5 astuces et conseils pour une relation intime riche et saine

Pour être heureux en couple, vous devez inclure la sexualité. Vous aurez beau partager de bons moments, de belles vacances, des jeux, votre relation intime gardera une place de choix dans votre couple. Découvrez donc quelques conseils pour une relation intime plus enrichie.

Être attentif aux actes de votre partenaire

Souvent, en couple, votre partenaire commencera par faire avec vous ce qu’il aimerait qu’on lui fasse. Vous devez donc être attentif et mémoriser tous ses faits et gestes. Si par exemple, il utilise des sex toys pour accroitre votre plaisir, vous devez deviner qu’il a un penchant prononcé pour ce type de pratique. Avec plus d’attention, vous remarquerez qu’il ressent du plaisir à vous faire ce qui lui fait de l’effet :

  • vous caresser les orteils,
  • passer ses doigts dans vos cheveux,
  • vous mordre souvent, etc.

Il ne cherchera surtout qu’à vous faire plaisir et tout ce que vous aurez à faire, c’est l’observer pour vous inspirer de lui.

Oser demander ce qui vous fera plaisir

Une bonne relation de couple est basée sur la communication. Pendant vos relations sexuelles, vous devez avoir le courage de dire à votre partenaire ce que vous préférez qu’il vous fasse. Si vous êtes beaucoup plus pour des préliminaires à durée très prolongée, vous devez pouvoir le lui faire comprendre. Lorsque ce sont les baisers ou les caresses qui vous font vite monter au rideau, vous devez pouvoir le partager. Également, vos fantasmes ou vos positions préférées doivent être connus par votre partenaire. Surtout, évitez d’être timide et de penser qu’il pourrait deviner vos préférences, juste en vous regardant. Cela n’est pas toujours évident.

Faire durer les préliminaires

Les préliminaires interviennent avant le rapport sexuel en lui-même. Vous devez prendre le temps de bien vous caresser, de vous embrasser langoureusement avant le rapport final. Aussi, vous devez partager entre vous des mots doux, des mots qui aiguiseront vos sens. Vous devez échanger des regards qui feront monter l’excitation. Le but ici est d’augmenter le plaisir à un tel niveau que le partenaire vous suppliera de passer à l’acte.

Planifier vos relations sexuelles

La majorité des couples ont des rapports sexuels par envie. Cela n’a pas à toujours être le cas. En effet, il peut arriver que l’envie ne vienne pas pendant des jours. Dans ce cas, le couple restera sans passer à l’acte tout au long de ce délai. Les raisons sont multiples et de tous ordres. De fait, pour prévenir toutes ces excuses, vous pouvez programmer vos relations. Ainsi chacun saura qu’à telle date, il se doit de satisfaire son partenaire sur le plan sexuel : un excellent moyen de donner un coup de « boost » à votre intimité.

L’art sexuel : faire preuve de curiosité

La sexualité est un long chemin. Vous ne pouvez pas tout connaitre de votre partenaire en deux ans de vie commune. Afin de vous aider chacun à connaitre vos limites, vous devez faire preuve de curiosité quant à l’art de la sexualité. Vous devez lire des ouvrages sur le sujet. Par exemple, des livres portant sur le Kama-sutra, le tantra ou la TAO pourraient vous être très utiles. Ces ouvrages vous donneront des idées pour agrémenter votre vie sexuelle.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire