Acheter des culottes menstruelles : 5 raisons qui motivent !

Apparaissant comme un sous-vêtement conventionnel, la culotte menstruelle est loin de ne jouer que le rôle de barrière protectrice contre les effets extérieurs. Son rôle ultime est l’absorption de l’écoulement qui afflue de votre partie intime sans causer la moindre tâche de votre tenue, ceci grâce à deux couches, l’une absorbante et l’autre imperméable. Si vous hésitez encore à opter pour cette solution protectrice, voici 5 bonnes raisons qui peuvent vous motiver.

1.      Sa praticité

Les culottes de règles ont certes un caractère différent des autres sous-vêtements, mais cela ne leur enlève pas le fait qu’elles se portent exactement de la même manière que vos boxers ou lingeries fines. Un réel et remarquable avantage ! Aucun souci à se faire quant au positionnement du duo de protection. En les portant, vous ressentez la même liberté que lorsque vous portez un sous-vêtement ordinaire. Elles ne créent pas d’inconfort aux femmes qui suivent une méthode de contraception implantée telle que le dispositif intra-utérin.

2.      Son efficacité

Vous vous demandez si elles seront à la hauteur de vos attentes, si ces culottes disponibles dans la collection Sisters Republic ne sont qu’un sous vêtement comme tout autre. À ce sujet, vous ne devriez pas avoir d’inquiétude. Le fait est que ces tenues peuvent se porter sur une durée de 12 heures d’affilée. Vous n’avez donc pas à craindre que vos tenues soient salies. Quelle que soit la nature de votre flux, la structure absorbante et celle imperméable se chargeront de ne pas vous décevoir. Elles sont très fiables et utilisables également les soirs au coucher.

3.      Sa qualité

Il n’y a pas de matières nocives utilisées dans la confection des culottes menstruelles qui vous accompagnent pendant vos règles. Faites en coton bio et certifiées par OEKO-Tex, elles sont d’une grande qualité. Cela suppose qu’elles n’ont rien à envier aux serviettes hygiéniques en matière d’adaptation à la peau humaine. L’absence de produits toxiques dans leur conception fait qu’elles peuvent s’adapter parfaitement à n’importe quelle peau, ce qui vous évite plus tard des irritations cutanées.

4.      Séduisant

Tout le monde aime quand c’est un peu sexy : le sexy attire. Il est agréable d’avoir en sa compagnie une partenaire sexy, mais rien de mieux que d’avoir une partenaire sexy même en sous-vêtement. Ceci constitue un atout des culottes menstruelles. Aucune serviette hygiénique ne vous rend sexy à ce point.

Avec une culotte menstruelle perlée de dentelles, vous êtes simplement jolie. Celles-ci vous accompagnent dans votre période de menstrues, mais aussi ressortent votre beauté corporelle. Bref, la culotte des règles n’est pas un simple outil de protection, elle fait partie de votre bac à lingeries.

5.      Prix assez profitable

Si vous souhaitez avoir un produit de qualité, il importe de savoir que celui-ci obtenu avec un prix raisonnable et adapté à sa situation financière n’en est pas moins prenable. Étant donné que votre bourse nous tient à cœur, l’un des plus grands avantages d’une culotte menstruelle reste donc son caractère économique. Sur de nombreux sites de référence comme celui de Sisters Republic, le prix d’une culotte menstruelle se trouve entre 30 et 45 euros. Comparé à sa durée de vie qui n’est pas négligeable et ce que vous dépensez dans une serviette hygiénique traditionnelle, c’est un coût assez raisonnable.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire