Pourquoi acheter une plateforme vibrante ?

Un corps en parfaite santé requiert un mode de vie saine. Outre l’alimentation équilibrée, les exercices physiques aussi donnent au corps plus de vitalité et d’agilité. Divers équipements sont utilisés par les professionnels pour affiner la corpulence et aussi pour stabiliser l’organisme. Parmi ces appareils, la plateforme vibrante est devenue un incontournable pour tonifier les muscles.

Une plateforme vibrante pour perte de poids rapide

Il n’est toujours pas nécessaire de faire des activités physiques intenses pour perdre du poids. L’utilisation d’une plateforme vibrante est une solution très efficace pour une perte de poids très rapide. Il suffit de suivre un bon régime en rapport avec les exercices que vous devez réaliser comme le régime qui n’apporte pas trop de calories. L’équilibre entre votre régime et l’usage de cet appareil est vraiment important.

Les autres avantages proposés par cette machine

Un appareil à la fois fiable et performant, la plateforme vibrante dispose aussi d’une grande capacité de gagner des muscles. Il est inutile de dépenser plus de force si vous voulez booster vos muscles. Cet appareil est extrêmement fiable en apport de muscles. En plus, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer dans des salles de musculation. L’utilisation de cet appareil offre également d’autres avantages. En effet, cette machine peut aussi optimiser la circulation du sang dans le corps tout en traitant les cellulites.

Bien choisir sa plateforme vibrante

Lors du choix de votre plateforme vibrante, vous devez mettre en avant des critères précis. Parmi eux, il y a la fréquence des vibrations de l’équipement qui varie entre 30 à 50 Hz pour la musculation. Il y a aussi l’amplitude et la nature des vibrations. N’oubliez pas de zoomer sur la taille du plateau de votre machine avant son acquisition.

Mais avant d’opter pour cet équipement, vous devez d’abord fixer des objectifs. C’est à partir de ce détail que vous pouvez choisir votre plateforme vibrante. Posez-vous des questions si vous voulez faire :

  • De la musculation
  • De la rééducation
  • De l’esthétique
  • Ou bien de la récupération

Avec cette machine, il est aussi possible de perdre du poids en éliminant les concentrations de graisse des diverses zones du corps.

Astuces pour réussir l’entraînement avec cet équipement

Pour la réalisation de vibrotonie corporelle, il est important de vérifier que la plateforme vibrante peut s’adapter à votre corps. S’il y a des contres indications, vous ne devez pas utiliser cet appareil. Il faut préciser que l’utilisation de cet équipement demande beaucoup de précautions. Vous devez donc demander un bilan auprès de votre médecin avant de l’utiliser. N’oubliez pas de vérifier votre poids si vous disposez un équipement nécessaire. Vous pouvez toujours consulter un guide du meilleur pèse personne.

Pour la durée d’une séance sur une plateforme vibrante, elle se passe entre 10 à 30 minutes. Durant ces quelques minutes, vous devez réaliser des postures de 30 et 60 secondes. Ces postures sont disponibles sur une notice qui est livrée avec l’appareil. Elles sont également accessibles depuis un DVD.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire