Quel est l’âge idéal pour une greffe de cheveux

De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie capillaire notamment celle de la greffe de cheveux. Ceci s’explique par le fait que ce procédé offre des solutions adaptées à la chute régulière des cheveux que subissent de nombreuses personnes. Cependant, la greffe de cheveux s’avère une opération bien délicate et une préoccupation qui occupe la plupart des esprits. Faut-il un âge minimal pour y recourir ?

L’âge idéal pour recourir à une greffe de cheveux

Au regard de la délicatesse de l’opération que constitue la greffe de cheveux, il est important de savoir l’âge idéal pour le faire. En effet, faire la greffe de cheveux à l’âge idéal vous évite des complications et vous garantit des résultats optimisés. En fonction de votre sexe, il faudra donc veiller à solliciter une telle opération à un âge convenable.

L’âge idéal pour les hommes

L’âge idéal varie d’un sexe à un autre. Chez les hommes, il est recommandé de faire les greffes de cheveux entre 30 ans et 40 ans. Il est possible pour un homme de subir des microgreffes de cheveux. Ces interventions peuvent quant à elles se faire en dehors de l’intervalle susmentionné. Ainsi, il n’est pas rare de voir un homme subir une micogreffe capillaire à partir de 18 ans et ceci jusqu’à 85 ans.

L’âge idéal pour les femmes

L’âge est un facteur très important pour assurer le succès de la greffe capillaire. Pour la gent féminine, il est conseillé d’effectuer cette opération chirurgicale capillaire à partir de 18 ans. Il ne faudra pas cependant aller au-delà de 80 ans pour subir cette intervention.

Le processus de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une alternative très intéressante pour toute personne qui souffre des chutes de cheveux depuis longtemps. Cette intervention de la chirurgie capillaire ne se fait pas à la légère. Elle respecte un certain nombre d’étapes importantes que devra suivre le patient.

La prise de rendez-vous

Avant de subir une greffe de cheveux, vous devez avant tout prendre un rendez-vous chez un spécialiste. Ce rendez-vous a pour objectif de permettre au spécialiste greffe de cheveux de comprendre un certain nombre de choses. Il s’agit essentiellement de l’origine des chutes de vos cheveux et depuis quand ça a commencé. Ce faisant, le spécialiste pourra établir un diagnostic clinique qui correspond à votre cas.

Au cours de la rencontre, le médecin devra aussi effectuer des photos de l’état de vos cheveux. L’objectif est d’avoir plus de précisions sur le problème capillaire dont vous souffrez. Ceci lui permettra de vous proposer des solutions qui conviennent à votre cas et un traitement efficace pour résoudre votre problème capillaire principal.

L’évaluation du cuir chevelu

Une autre étape qui devra se faire avant toute greffe de cheveux est l’évaluation du cuir chevelu. Il s’agit pour le spécialiste d’examiner l’élasticité et la densité de votre cuir chevelu. Cette évaluation passe aussi par l’observation de la qualité de la tige des cheveux qui est un facteur déterminant dans la greffe de cheveux. Ces différentes analyses qui sont généralement très approfondies aideront le médecin à concevoir des implants capillaires convenables.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire