Nos astuces pour renforcer ses défenses en hiver

L’hiver entraîne un sérieux coup de mou chez nombreux d’entre nous, mais il existe des astuces pour éviter de tomber malade. Voici nos conseils pour booster votre corps durant cette période hivernale.

La luminothérapie

En hiver, le moral a tendance à baisser à cause du manque de luminosité. La luminothérapie est efficace pour réguler la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Il est possible que vous fassiez partie de ces personnes qui ont une horloge biologique interne dysfonctionnelle. Si vous avez des difficultés à dormir et à vous lever, alors il est possible que ce soit dû au manque d’exposition à la lumière du soleil.

L’encens

L’encens est une substance obtenue à partir de la résine d’un groupe d’arbres mélangée à des plantes séchées. Les encens naturels sont réputés pour leur impact sur le système limbique, c’est-à-dire une zone du cerveau où sont situées les bonnes émotions. Rien de tel que de ressentir ses parfums préférés pour se sentir de bonne humeur et attaquer l’hiver !

Pour une combustion efficace et saine, nous vous conseillons d’utiliser un porte encens. Il permettra non seulement de servir de support pour les bâtonnets et les cônes, mais aussi de décoration esthétique pour accompagner votre détente.

Les compléments alimentaires

En hiver, on est exposé aux virus et on se retrouve souvent confiné dans des endroits où on pourrait tomber malade plus facilement. Les compléments alimentaires comme le magnésium et les oligo-éléments répondent tout à fait à nos besoins pour se renforcer durant cette période. Vous pourriez donner un coup de boost efficace à votre corps grâce aux compléments alimentaires.

Le magnésium et souvent en carence chez de nombreuses personnes, alors que c’est ce qui nous permettrait de nous renforcer en hiver. Il est recommandé d’atteindre 400 milligrammes d’apports journaliers que vous pourriez obtenir à l’aide des oléagineux comme l’amande, le soja et les noix de cajou. Vous pourriez également obtenir la plupart de vos vitamines grâce à des compléments alimentaires à prendre en comprimés. Ils sont en général peu coûteux et très efficaces.

Le miel et la gelée royale

Le miel et la gelée royale sont toutes 2 produites par les abeilles et contiennent des nutriments essentiels. Le miel a des effets probiotiques et permet de maintenir un bon équilibre de la flore intestinale. Si vous pensez que le miel fait grossir, dites-vous que le miel contient un indice glycémique faible qui ne favorise pas le stockage de graisse. La gelée royale quant à elle, comporte des oligo-éléments et de vitamines visant à fortifier l’organisme contre le stress la fatigue. Vous pouvez la trouver en pharmacie sous forme lyophilisée pour des cures de 4 à 6 semaines tous les matins.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont concentrées de principes actifs et sont une solution naturelle afin de prévenir les maladies. Vous pouvez utiliser un diffuseur tous les jours afin d’obtenir un mélange d’huile antibactérienne et antivirale. Vous comblez ainsi deux besoins importants pour votre bien-être en hiver, c’est-à-dire : parfumer la maison et il dégager les bronches.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire