Zoom sur l’approche Beljanski et ses apports dans le traitement du cancer

Le cancer fait partie des maladies les plus mystérieuses et dangereuses que les scientifiques ont pu observer jusqu’à aujourd’hui. Même si des traitements novateurs comme la radiothérapie ont vu le jour, le taux de mortalité face à ce mal reste très élevé. Mais l’approche Beljanski apporte un espoir et une ère nouvelle à la guérison contre le cancer. Décryptage !

Dr Mirko Beljanski : un pilier important dans l’oncologie

Le nom du regretté Mirko Beljanski (19213-1998) restera à jamais dans l’histoire de la médecine et de la recherche scientifique. Et pour cause, ce biochimiste et biologiste français a démontré que l’origine du cancer est due à une déstabilisation cumulative et progressive de l’ADN à l’échelle moléculaire et non à une mutation génétique. À tout moment, presque tout et n’importe quoi peut favoriser cette déstabilisation : air, eau, produits chimiques, radiations, etc. Et selon les recherches du Dr Beljanski, publiées petit à petit au fil du temps, le cancer peut provenir de n’importe où en fonction des toxines environnementales. Ces études servent encore jusqu’à maintenant à élaborer des médicaments ou des traitements contre le cancer.

Mais le Dr Beljanski a également fait des recherches sur des remèdes pour combattre ce fléau. Concrètement, il s’est mis en quête d’anti-cancérogènes naturels capables de reconnaître les ADN déstabilisés dans le corps et de stopper leur prolifération. 30 ans de recherche et le scientifique a finalement réussi à développer plusieurs molécules issues de deux plantes : le Pao pereira et le Rauwolfia vomitoria. En prime, il a réussi à tester leur efficacité chez des animaux greffés de cellules cancéreuses. L’élaboration de traitements naturels contre le cancer commença dans les années 80, mais faisait l’objet de nombreuses controverses. Ce n’est que plusieurs années après la mort du Dr Beljanski que sa fille, Sylvie, a repris le flambeau et poursuit les recherches.

Quels sont les traitements résultant de l’approche Beljanski ?

Si l’approche du Dr Beljanski faisait l’objet de polémiques et de poursuite auparavant, de nombreux scientifiques ont prouvé la véracité de ses recherches et l’efficacité des remèdes. Désormais, guérir d’un cancer peut se faire de façon plus naturelle sans recourir à la chirurgie ni à la chimiothérapie, des traitements coûteux pour très peu d’efficacité. Avec l’extrait de Pao pereira, qui est un arbre bien connu, duplication des cellules malades peut être stoppée. Les molécules de cette plante se lient avec les ADN déstabilisés et entravent leur synthèse. Ce qui provoque logiquement la mort des cellules cancéreuses par arrêt de vie.

Le Rauwolfia vomitoria, quant à lui, est une plante déjà utilisée dans la médecine traditionnelle pour soigner différents maux. Il faisait également l’objet d’un test pour lutter contre le cancer dans l’Oncotest de Beljanski. Mais ce sont des chercheurs de l’Université de Columbia aux États-Unis qui ont confirmé l’efficacité de cette plante contre le cancer de la prostate, de l’ovaire ou encore du pancréas. Les personnes guéries ne manquent pas d’ailleurs de faire un témoignage guérison cancer. Bref, l’approche Beljanski est une alternative intéressante à découvrir absolument pour ceux qui souhaitent guérir du cancer.

Notez cette article

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire