Pourquoi s’offrir une bouillotte sèche ?

Recette de grande mère, la bouillotte a traversé des siècles et continue aujourd’hui encore d’être utilisée dans le soulagement de nombreux maux. La tendance actuelle est à l’utilisation de la bouillotte sèche et végétale. Si cette dernière est de plus en plus appréciée, c’est en raison de ses nombreuses utilités. Qu’est-ce que c’est qu’une bouillotte sèche ? Quels avantages il y a-t-il à opter pour une bouillotte sèche ? Nous vous proposons de découvrir plus en détail quelques avantages liés à l’utilisation d’une bouillotte sèche dans la suite de cet article.

La bouillotte sèche, de quoi s’agit-il ?

Qui ne se souvient pas de cette fameuse compagne qui réchauffe les draps en période d’hiver. Nous avons tous au cours de notre enfance aimé la présence de cet objet qui nous maintenait à une température optimale. Cependant, la bouillotte n’est pas utilisée qu’à des fins  thérapeutiques. Elle présente d’autres atouts qui la rendent encore plus prisée de nos jours. C’est donc pour en faire profiter que la bouillotte sèche a trouvé le jour.
En effet, le thème bouillote sèche vient en opposition à la bouillotte classique qui utilisait de l’eau ou un liquide. Ceci dit, la bouillotte sèche est une bouillotte qui utilise des éléments d’origine végétale, secs et qui servent à garder la chaleur. En d’autres termes, ce produit utilise les graines sèches comme les graines d’épeautre, les graines de lin comme matière d’accumulation de la chaleur et permet de se réchauffer à température optimale.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de la bouillotte sèche ?

La particularité de la bouillotte sèche et végétale est qu’elle utilise des vertus naturelles pour apaiser ou pour réchauffer contrairement à la bouillotte classique. Son utilisation est assez simple et pratique et elle offre de nombreux avantages. Pour plus de précision sur son mode d’utilisation, vous pouvez vous renseigner sur cette page.

La bouillotte sèche, l’antidouleur idéal pour soulager les petits maux

L’utilisation de la bouillotte sèche est la solution idéale pour apaiser les douleurs musculaires. En effet, grâce à ses vertus décontracturantes, la chaleur transmise à la peau permet une dilatation des vaisseaux sanguins aidant ainsi les muscles à se détendre. Ceci dit, la bouillotte sèche est efficace pour soulager les contractures dans le haut du dos, les lumbagos et les torticolis. Aussi, elle est également très efficace dans le traitement des douleurs menstruelles, des troubles digestifs et des maux de ventre. Par ailleurs, pour des blessures sportives ou des tendinites, il vous suffira de mettre votre bouillotte au congélateur et de l’appliquer sur la partie concernée.

La bouillotte sèche, une facilité d’utilisation

Si la bouillotte sèche a depuis peu le vent en poupe, c’est bien grâce à sa facilité d’utilisation. Il vous suffit d’avoir un point de chaleur comme un radiateur ou un micro-onde dans votre entourage et le tour est joué. De plus, grâce à sa composition en graine, elle est plus malléable et légère permettant ainsi d’épouser parfaitement la zone à traiter. Aussi, grâce à sa forme assez simple, vous pouvez la transporter même dans votre sac partout où vous voulez.

La bouillotte sèche, un produit totalement écologique

Au-delà de sa praticité, la bouillotte sèche est un produit totalement écologique. Elle est confectionnée à partir de produits naturels et utilise un tissu totalement biologique. Grâce à sa constitution, elle est réutilisable pendant un bon bout de temps. En outre, en optant pour une bouillotte sèche, vous avez la garantie de minimiser l’utilisation du plastique au quotidien, ce qui n’est pas sans bénéfice pour la nature.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire