Comment choisir sa cigarette électronique ?

Il existe des milliers de cigarettes électroniques et de dispositifs de vapotage différents. Tous sont différents les uns des autres. Choisir une cigarette électronique pour la première fois peut être une tâche difficile et stressante. Il y a de fortes chances qu’on prenne des risques si on en achète un sans faire de recherches préalables.

La facilité d’utilisation

Les cigalikes sont les appareils les plus simples. Il suffit de visser le cartomiseur dans la batterie et de l’utiliser comme une cigarette traditionnelle. La différence, c’est qu’on n’allume pas l’extrémité avec une flamme. Lorsqu’on a terminé le cartomiseur, on le jette et on en vise un nouveau à la place. D’ailleurs, les systèmes à réservoir ne sont pas beaucoup plus difficiles non plus. La principale différence est qu’on a un réservoir à remplir d’e-liquide. Avec les systèmes à réservoir, les bobines peuvent s’user et il faut les changer régulièrement. Ils doivent également être nettoyés de façon semi-régulière et ils sont donc plus pratiques.

Les gros mods et les systèmes à réservoir sont plus complexes, mais peuvent être idéaux pour les fumeurs débutants. Ils comportent souvent des écrans, de multiples boutons et sont beaucoup plus délicats. Les pods sont faciles à utiliser que les cigalikes et presque aussi compacts. Pourtant, ils offrent une plus grande puissance de batterie, un meilleur débit de vapeur et plus d’e-liquide dans leurs cartomiseurs (pods).

Le budget à allouer

Chaque paquet de cigarettes est prêt à l’emploi. Lorsqu’on commence à fumer, on doit se procurer une cigarette électronique, un chargeur, un réservoir et du e-liquide. Les coûts d’exploitation de la vape, principalement l’achat de nouvelles bobines et d’e-liquide, sont très faibles. Malgré cela, il faut investir lorsqu’on souhaite débuter. Selon l’appareil choisi, les coûts initiaux peuvent être assez élevés. Afin d’en approfondir la connaissance, il est préférable de puiser des idées sur un blog de vape.

Il est important de se fixer un budget. Cela joue un rôle-clé dans le choix de l’appareil avec lequel on commence son aventure de vape. Il faut alors penser à la quantité de vapes à fumer et à l’impact que cela aura au fil du temps. Afin de trouver facilement le produit idéal à chaque budget, on peut consulter un comparateur de cigarette électronique.

L’autonomie de l’appareil

Si on a l’intention d’utiliser la vape tout au long de la journée, il faudra un appareil dont la batterie dure longtemps. On souhaite également un appareil qui ne brûle pas l’e-liquide après quelques heures seulement. La quantité à vaper est comparable à la quantité de cigarettes fumées.

Pour les petits fumeurs, un appareil semblable à une cigalike sera suffisant. Pourtant, on veut peut-être utiliser une cigarette électronique tube ou un appareil similaire pour les fonctions supplémentaires qu’ils ont à offrir. Pour les gros fumeurs, on a certainement besoin d’une cigarette électronique tube ou d’un appareil box mod d’entrée de gamme. Les cigalikes ne suffiront pas et ils seront très vite épuisés. Les gros fumeurs peuvent également opter pour un pod vape. Les pod vape offrent une grande autonomie, dépassant facilement ce qu’un cigalike typique peut offrir.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire