Cigarette électronique : le guide

La cigarette électronique a actuellement le vent en poupe. Connue également sous de nombreuses appellations comme l’e-cigarette ou la vapoteuse, elle s’intéresse de plus en plus. Ce fort engouement n’est pas un hasard. Cet équipement présente de multiples atouts et convient à tous les profils de fumeurs. Elle existe en de nombreux types. Sur  ce présent guide, découvrez ce que vous devez savoir à propos d’une cigarette électronique.

En quoi consiste la cigarette électronique ?

Également connue sous le nom de vaporisateur personnel ou vapoteuse ou encore e-cigarette, une cigarette électronique s’agit d’un équipement qui permet la vaporisation d’un e-liquide. Ce dernier consiste à une solution à base de propylène glycol et de glycérine végétale. Dans la majorité des cas, l’E-liquide de cigarette électronique est aromatisé et peut contenir de la nicotine. L’ajout de ces substances peut être personnalisé selon vos besoins et préférences.

La vapeur fabriquée par la cigarette électronique provient de la vaporisation de l’e-liquide se trouvant dans le clearomiseur. La substance va par la suite imbiber la fibre se trouvant dans la résistance qui est dans la plupart des cas conçue avec du métal. En principe, cet équipement s’active directement après avoir appuyé sur un bouton dédié. Pour finir, l’e-cig est équipée d’un  drip-tip qui s’agit de l’embout sur lequel vous allez inhaler la vapeur chaude.

Les différents types de l’e-cigarette

La cigarette électronique évolue avec la technologie. C’est pourquoi on peut aujourd’hui rencontrer de nombreux types. En premier lieu, vous avez le cigalike qui s’agit d’un modèle de clope électronique. C’est le type le plus ancien de l’e-cig. Sa forme copie la cigarette  traditionnelle.

Ensuite, il y a le tube Mod qui est un vaporisateur se montrant assez volumineux que le précédent type. En ayant une forme cylindrique, sa batterie de grande capacité lui assure une très bonne autonomie. Il reste en mesure de vous servir pendant une journée en entier.

Outre le tube Mod, vous pouvez également rencontrer le box Mod qui se caractérise par sa forme rectangulaire. Son point fort est la possibilité de mise en place de nombreuses batteries amovibles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type reste en mesure d’avoir une très grande autonomie.

Le dernier type consiste au Pod qui dispose le même principe que celui de la cigalike. Grâce à sa taille réduite, il offre une agréable prise en main.

E-cigarette : quels avantages ?

Si la cigarette électronique intéresse de plus en plus, c’est grâce à ses nombreux avantages. La première bonne raison de le choisir, c’est son coût moins cher que le tabac. Son investissement reste rentable sur le long terme. C’est d’ailleurs, une excellente solution pour favoriser le sevrage au tabac.

Aussi, cet équipement se montre moins nocif que le tabac. Il ne présente effectivement pas de danger pour la santé. De plus, il vous est possible de choisir la dose des ingrédients en fonction de vos besoins.

Ce qui est intéressant, c’est que l’e-cigarette peut procurer un haut niveau de plaisir. En termes de saveur, toutes les préférences peuvent retrouver leur bonheur. Fruitée, gourmande, mentholée, classique, etc., de nombreuses saveurs sont à votre disposition.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Avec les innombrables modèles de cigarettes électroniques se trouvant sur le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. Pour bien choisir, il est important de tenir en compte quelques paramètres. Premièrement, vous devez considérer l’autonomie de la batterie afin que vous puissiez tirer profit de tous les atouts de votre appareil.

Aussi, il est important de tenir en compte la taille de la cigarette électronique. Si vous débutez dans le domaine, il est préférable d’orienter le choix vers un modèle de taille réduite. La contenance de la cigarette électronique reste à considérer. Pour cela, vous devez connaître vos besoins.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire