Choisir sa cigarette électronique : nos astuces

Ces dernières années, la cigarette électronique attire de plus en plus. Cela n’a rien de hasard étant donné qu’elle présente de nombreux avantages indéniables. Avec l’avancée de la technologie, cet accessoire ne cesse de révolutionner. C’est pourquoi de nombreux modèles sont actuellement disponibles sur le marché, ce qui ne va sûrement pas faciliter le choix. Pour vous aider à mieux choisir votre vapoteuse, découvrez dans ce présent guide nos astuces.

Les meilleures raisons de passer à la cigarette électronique

Connue également sous le nom de vapoteuse ou e-cigarette, une cigarette électronique est cet appareil qui sert à vapoter de l’e-liquide. Ce dernier existe dans toutes les saveurs et peut contenir ou non de la nicotine.

Si la cigarette électronique séduit de nombreuses personnes, c’est que celle-ci présente de nombreux avantages. En premier lieu, cet appareil est particulièrement connu pour permettre une meilleure sensation. De plus, avec l’e-liquide disponible dans tous les goûts, vous allez sans doute sentir un moment unique de vape.

C’est aussi la meilleure solution pour limiter toute addiction au tabac. De plus, cet équipement ne présente aucun impact sur la santé, car la nicotine n’est pas nocive à l’organisme.  D’ailleurs, la quantité de tous les composants utilisés reste bien maîtrisée. Pour terminer, c’est la meilleure solution pour économiser au mieux. L’e-cig se montre effectivement moins cher par rapport aux cigarettes classiques.

Les différents types d’e-cigarette

Pour bien choisir cet équipement, il est d’une grande importance de connaître ses différents types qui se catégorisent en 3 grandes familles.

En premier lieu, vous avez le format pod qui est aussi appelé Pod Mod. C’est la forme d’e cigarette la plus récente. Avec sa taille particulièrement réduite, ce type se destine en principe à vapoter des liquides alternatifs. C’est en effet le cas des sels de nicotines ou encore le CBD. Également, si vous avez de la préférence pour l’e-liquide classique présentant un taux élevé en nicotine ou CBD, c’est le type qu’il vous convient.

Il y a aussi le format tube qui  comme son nom le laisse clairement entendre se présente sous une forme tubulaire. Ce type s’apprécie par la facilité de sa prise en main. Dans la majorité des cas, celui-ci dispose d’une batterie rechargeable qui promet une bonne autonomie. Le clearomiseur peut être amovible ou non.

Le 3e type consiste au format box qui en ayant une forme rectangulaire, bénéficie d’une grande batterie présentant une très grande autonomie. Il peut en effet vous servir durant de nombreuses heures.

Tenir en compte de son profil fumeur

Une cigarette électronique se choisit en fonction de son profil fumeur. Si auparavant vous avez fumé moins de 10 cigarettes par jour, vous vous trouvez dans la catégorie du petit fumeur. Sur le marché, vous pouvez rencontrer des kits d’e-cigarette pour petite consommation. Il y en a également des modèles à moyenne consommation qui sont destinés aux profils fumeurs réguliers. Ces derniers sont connus pour consommer entre 10 à 15 cigarettes par jour. Pour terminer,  vous avez des kits d’e-cigarette à grande consommation. Ceux-ci sont dédiés aux grands fumeurs. Certes, connaître votre profil fumeur vous offre le privilège de trouver l’appareil compatible à vos besoins.

Les critères à tenir en compte pour le choix d’une vapoteuse

Pour trouver le modèle de cigarette électronique qu’il vous convient, vous devez tenir en compte certains critères de choix. À commencer par la puissance, il est important de choisir l’e-cigarette à la bonne puissance étant donné que c’est le garant d’un bon moment de vape. Plus vous avez besoin de gros nuages, plus puissante sera votre cigarette électronique.

Aussi, il est aussi impératif de considérer l’autonomie de l’accessoire. Le choix de ce paramètre dépend de votre façon de vapoter. Vous devez également prendre en compte le type d’inhalation en considérant votre niveau d’expertise. Pour finir, le choix de la marque n’est pas à prendre à la légère étant donné que c’est l’assurance de la fiabilité de l’appareil. L’idéal est de vous orienter vers une marque bien connue.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire