Comment grandir vite : nos conseils pour grandir rapidement

Pour certaines personnes, ajouter instantanément des centimètres à leurs corps est difficilement compliqué. Ils ont cessé de grandir trop tôt et cela a un impact dans leur quotidien. Heureusement, grandir est encore possible. Avec une alimentation équilibrée et des exercices réguliers, on peut toujours acquérir en hauteur même si on est plus dans l’âge de croissance. Si l’endroit où les os peuvent encore se développer, c’est-à-dire la plaque de croissance, une personne peut encore grandir. Voici trois astuces pratiques qui pourraient vous aider à grandir rapidement.

Suivez un régime alimentaire sain

L’alimentation tient un rôle important dans notre croissance. C’est pour cela que les nourritures des enfants contiennent beaucoup d’aliments nutritionnels. La nourriture peut vous donner l’énergie nécessaire pour passer la journée, mais elle aide également votre corps à grandir. Obtenir les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin en mangeant des repas et des collations sains et réguliers peut vous aider à grandir plus vite. Prenez le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et deux collations saines chaque jour. Cela garantit que votre corps a suffisamment d’énergie pour vous aider à passer la journée et l’encourage à grandir.

Choisissez des aliments parmi les cinq groupes alimentaires. Vous avez besoin de différentes vitamines et minéraux pour grandir. Vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin en mangeant une variété d’aliments des cinq groupes alimentaires chaque jour. Les cinq groupes alimentaires sont les fruits, les légumes, les protéines maigres, les céréales et les produits laitiers chaque jour.

Choisissez des fruits et légumes comme les fraises, les bleuets, les pommes, le brocoli, les épinards et les pommes de terre. Les protéines maigres comme le poulet, le poisson et les œufs sont de bonnes options pour vous aider à grandir. Vous pouvez obtenir des céréales en mangeant des pains et des pâtes de blé entier ou des céréales. Les produits laitiers se trouvent dans des sources comme le lait, le fromage, le yogourt et même la crème glacée.

Mangez deux collations saines entre les repas. De bons choix de collations sont le fromage à chaîne faible en gras, le yaourt, une tranche d’orange ou de pomme.

Faire du sport régulièrement

Tout comme la nutrition, l’exercice ou même le simple fait de bouger sont importants pour grandir. Faire du sport ou même se promener aide à développer vos os et vos muscles, ce qui vous aide également à grandir. Essayez de faire une sorte d’activité tous les jours. Faites au moins une heure d’activité modérée chaque jour. Vous pourriez faire des choses comme courir, nager, faire du vélo ou même marcher. Des activités telles que jouer à cache-cache, sauter sur un trampoline ou avec une corde sont d’autres façons de faire bouger votre corps. Rejoignez une équipe sportive pour développer votre motivation. Par exemple, si vous n’aimez pas les sports de compétition, participez à un groupe qui joue un sport comme le volleyball ou le ballon chasseur pour le plaisir.

Il est prouvé aussi que faire de l’exercice de musculation modérée en utilisant la barre de suspension est très efficace pour grandir rapidement. En effet, ce sport permet aux muscles et les articulations de bien s’étirer. Les étirements aussi sont très pratiques. Les gestes pratiqués dans ces étirements aident beaucoup à la croissance de nos muscles et nos os.

Dormir est indispensable

Il nous est conseillé de dormir au moins 8h à 9h par jour. Les scientifiques ont constaté que c’est pendant notre sommeil que les hormones de croissance font leur travail. Si vous voulez grandir rapidement, essayer de bien dormir la nuit. Changer votre façon de vivre si c’est nécessaire. Évitez tous ceux qui pourraient vous distraire comme la télévision, les jeux vidéo, les réseaux sociaux et reposez-vous. Le sommeil aide votre corps à se remettre de la journée et à mieux grandir. Rappelez-vous que le sommeil ramène également votre corps à sa taille la plus haute.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire