5 conseils pour perdre du poids durablement

Les idées reçues sur la perte de poids à savoir manger moins ou courir plus exigent beaucoup de volonté et sont souvent peu efficaces car les gens abandonnent plus facilement. Pour perdre du poids de façon saine et durable, il faut en réalité travailler sur ses habitudes d’alimentation et de consommation. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 5 conseils pour perdre du poids durablement.

Réduisez les graisses de votre alimentation

Les graisses fournissent deux fois plus de calories par gramme que les glucides et les protéines. Ces dernières n’ont pas besoin d’être transformées dans l’organisme pour être stockées. Il est donc efficace de réduire les graisses dans l’alimentation pour limiter les calories et les réserves de graisse corporelle. Assurez-vous que les graisses que vous consommez sont de bonne qualité et proviennent de poissons gras, d’avocats, d’huile d’olive et de noix.

Mangez des glucides riches en fibres

Les fibres vous rassasient et nourrissent les bonnes bactéries de votre estomac. On peut donc remplacer le pain blanc par du pain de seigle, plus il est riche en fibres, mieux c’est. Vous pouvez également privilégier l’avoine alimentaire, le quinoa, le boulgour complet et les légumes racines aux pâtes et au riz. Ceux-ci contiennent plus de fibres et vous serez rassasié avec une plus petite quantité de nourriture tout en nourrissant vos bonnes bactéries dans votre estomac. Une bonne flore bactérienne peut protéger contre l’obésité et les maladies métaboliques.

Définissez vos portions de nourriture en amont

Décidez à l’avance de la quantité que vous allez manger et respectez ce que vous mettez dans votre assiette. N’oubliez pas que les hormones de satiété mettent un certain temps à s’activer alors mangez lentement pour vous sentir rassasié. Vous serez surpris de voir à quel point une petite quantité de nourriture peut vous rassasier !

Essayez les boxs minceurs

Pour un rééquilibrage alimentaire réussi , les programmes alimentaires à base de repas minceurs peuvent être une alternative idéale. Pratiques, équilibrées et gourmandes, ces boxs minceurs vous accompagneront dans votre quotidien où que vous alliez et vous feront perdre du poids de façon saine et durable. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la qualité ou le choix des repas, vous pouvez vous tourner vers Cheef : le programme minceur sur-mesure pour vous.

Consommez la moitié de votre alimentation sous forme de fruits et légumes

En réduisant les portions et en faisant le plein de légumes, on mange moins de calories tout en restant rassasié. Variez les couleurs et les légumes cuits et crus. Mangez un fruit après le dîner si vous avez faim ou comme en-cas. Les fruits apportent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants ! Privilégiez leur consommation solide plutôt que dans des smoothies ou des jus, cela vous rassasiera plus.

—-

Vous l’aurez compris, pour perdre du poids, veillez à adopter un mode de vie sain et dynamique et ne relâchez surtout pas vos efforts une fois que vous aurez perdu du poids. Continuez à vous faire plaisir en trouvant votre équilibre et essayez de pratiquer une activité physique régulière pour rester en forme.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire