Comment utiliser les culottes menstruelles ?

Celles qui souhaitent se passer des serviettes hygiéniques peuvent adopter les culottes menstruelles. Lingerie normale, elle permet de profiter d’un réel confort lors des périodes de règles. Comment les utiliser ? Comment fonctionnent-elles ? Sont-elles fiables ? Pourquoi sont-elles conseillées ? Découvrez quelques élémentaires à savoir à son propos.

Culotte menstruelle : lingerie et protection

La culotte menstruelle est très prisée grâce à sa capacité à assurer les mêmes spécificités qu’une culotte classique, mais qui peut également faciliter grandement la vie lors des menstruations. Elle répond à la fois à son rôle de lingerie et de protection.

Les culottes menstruelles sont destinées à toutes les femmes qui ne désirent plus s’affliger des contraintes des serviettes hygiéniques traditionnelles. Elle peut s’utiliser seule ou en complément d’autres serviettes. Il est possible de l’utiliser de jour comme de nuit.

Une culotte menstruelle peut faire le travail de 3 à 5 tampons. De plus, elle peut assurer une protection de 12 heures. Elle se rince facilement à l’eau froide, puis à la machine à laver à 40°.

Les différents avantages des culottes menstruelles

Alternative révolutionnaire, la culotte menstruelle fait beaucoup de bruit actuellement. Contrairement aux protections classiques, elle est plus confortable en plus d’être pratique. Imperméable, elle reste indolore et saine en étant naturelle. Elle ne contient effectivement aucun produit chimique.

Vous pouvez notamment adopter les culottes menstruelles d’Elia Lingerie. Il s’agit d’une confection française à la fois innovante que vous pouvez avoir au meilleur prix. Elles sont particulièrement absorbantes et respirantes. Elle vous permet d’être parfaitement légères, dans le confort absolu.

Efficace, pratique, agréable à porter, saine et écologique, une culotte menstruelle est garantie antifuite et anti-odeur. Facile à entretenir, elle vous permet aussi d’être sexy. À l’ère où on tend de plus en plus vers des usages écolos, elle nous offre la possibilité d’engendrer zéro déchet.

Le fonctionnement d’une culotte menstruelle

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une culotte menstruelle, il faut se pencher sur sa constitution. Elle se compose essentiellement de 4 couches, dont la première est une couche de coton bio. Elle sera directement en contact avec votre peau et vous permettra de rester au sec tout au long de la journée.

Ensuite, il y a la deuxième couche. Elle est celle qui retient le sang et a la capacité d’absorber les odeurs. Vient ensuite la troisième couche qui permet de vous protéger contre les fuites. Pour la couche 4, elle apporte une autre couche supplémentaire pour optimiser la protection.

Mieux choisir sa culotte menstruelle

Comme la notion de culotte menstruelle reste encore particulièrement floue, il peut être difficile d’en choisir. Pour ce faire, vous devez vous pencher sur différents éléments. Vous devez notamment vous focaliser sur votre flux. Tout dépend de son abondance. Il existe des modèles qui sont plus adaptés aux flux abondants et d’autres pour ceux qui le sont moins.

Vous devez penser également à la matière de la culotte, qui vous garantira une agréable sensation de confort. Celles qui sont les plus adaptées sont celles qui sont faites en coton, plus particulièrement en coton biologique.

Notez cette article

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire