Comment choisir un bon dentiste en Hongrie ?

 

La Hongrie est réputée pour être un des lieux phares du tourisme dentaire. Elle est effectivement la 1ère destination des Français qui partent réaliser des soins dentaires à l’étranger, notamment en raison des prix attractifs et des délais d’attente plus rapides. Il est nécessaire de vous assurer de la qualité de la clinique à laquelle vous faites appel. C’est essentiel pour vous garantir un parcours de soins optimal. Comment s’y prendre dans un pays étranger tel que la Hongrie ?

Faire appel à une agence spécialisée

La première solution pour trouver un bon dentiste en Hongrie est de faire appel à une agence spécialisée dans le tourisme dentaire. Ces agences ont pour rôle de vous mettre en relation avec une clinique dentaire à l’étranger et d’y organiser vos soins.

L’avantage de ces agences est qu’elles présenteront à vous différentes cliniques pour prendre en charge vos opérations. Il vous reviendra donc le choix d’opter pour celle que vous estimerez répondre au mieux à vos besoins.

Ce sera également l’occasion pour vous d’échanger avec l’agence au sujet des compétences du dentiste qui procèdera à vos soins. Les conseillers avec lesquels vous serez en relation répondront à vos interrogations légitimes sur ce sujet.

Vous pourrez par exemple faire appel à Smile Partner, acteur de référence du tourisme dentaire, pour choisir le meilleur praticien. En effet, leurs dentistes partenaires sont titulaires d’un doctorat en chirurgie dentaire, sont experts dans la pose d’implant dentaire et disposent d’une expérience d’au moins 20 ans dans ce domaine.

Effectuer des recherches sur Internet

Dentiste hongrieSi vous ne souhaitez pas avoir recours à l’aide d’une agence mais que vous préférez plutôt investiguer par vous-même, Internet sera votre meilleur allié. En effet, de nombreuses cliniques disposent d’un site internet qui met en avant leurs infrastructures, les traitements proposés, mais aussi les équipes médicales qui les composent.

En recherchant par exemple « clinique dentaire en Hongrie » sur Google, vous trouverez une large liste de sites internet d’établissements. Vous n’aurez donc plus qu’à les visiter pour en apprendre plus sur le corps médical de l’établissement ainsi que leurs qualifications.

Se renseigner auprès d’anciens patients

Bien entendu, un des moyens les plus fiables pour choisir un bon dentiste sur le territoire hongrois est de se fier aux témoignages d’anciens patients. Si dans votre entourage, une personne a déjà vécu cette expérience, n’hésitez pas à la contacter pour lui poser toutes vos questions. Son retour vous sera précieux et vous aidera à vous projeter dans votre parcours de soins.

Vous ne connaissez personne ayant réalisé une chirurgie dentaire en Hongrie ? Sur Internet, de nombreux témoignages de patients sont disponibles sur des plateformes d’avis telles que Trustpilot ou Google, ainsi que sur les sites des cliniques hongroises. Vidéos interview, photos avant/après, avis écrits, ils sont disponibles sous différentes formes et vous permettent de vous faire une idée sur la qualité de l’accueil, des soins, des équipements et encore d’autres critères.

Comparer les devis

Enfin, il est fortement recommandé de réaliser plusieurs devis dentaires auprès de différentes cliniques. Cette technique vous permettra de comparer les traitements proposés par les dentistes que vous aurez contactés.

Vous pourrez ainsi détecter d’éventuelles incohérences entre les différentes solutions offertes. Effectivement, si un devis s’éloigne radicalement de tous ceux que vous avez demandés précédemment, il faudra éviter de vous tourner vers la clinique qui en est à l’origine. Cela peut signifier que vos besoins n’ont pas, ou mal, été compris. Ou tout simplement que les compétences au sein du centre dentaire en question sont insuffisantes pour traiter votre problème.

Au-delà de comparer les prix, avoir en sa possession plusieurs devis, vous permet d’y voir plus clair sur l’origine et la traçabilité des matériaux qui seront utilisés ainsi que les garanties délivrées. En effet, les marques d’implants, par exemple, diffèrent d’un cabinet dentaire à un autre. Procéder à une comparaison vous permettra de choisir la solution qui vous correspondra le mieux, aussi bien au niveau de votre budget que de vos exigences en termes de qualité.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire