Comment enlever un suçon : les techniques qui fonctionnent

Un suçon, ou communément appelé morsure d’amour, est une trace rouge sur le corps. Le plus souvent localisé dans le cou, ou sur la poitrine, mais aussi sur n’importe quelle autre partie du corps ; les suçons sont des marques résultant comme son nom l’indique d’une sussions prolonger de la peau.

Différent mode de traitement

En parcourant internet, on peut tomber sur différentes méthodes que l’on peut utiliser pour s’en débarrasser rapidement. En général, il ne dure que quelques jours, et dans le cas où la personne qui l’a mis à quelque peut penser à vous, il le mettra dans un endroit discret, à l’abri des regards. Dans ce cas précis, aucune intervention n’est nécessaire, le suçon finira par disparaître au bout de quelques jours. Mais dans le cas où, les ébats ayant été à la fois été intense et non contrôlé, ils peuvent se localiser dans des endroits à la fois gênant et honteux. Dans ce postulat, il existe plusieurs techniques efficaces. Mais il faut garder à l’esprit que : qu’importe la méthode utilisée, le suçon ne disparaît pas immédiatement, mais au bout d’un certain temps.

Faute de temps, puisqu’il n’existe aucun traitement qui fait disparaître instantanément ce dernier, une solution réside dans le camouflage. C’est la technique la plus utilisée. Elle consiste à cacher le suçon, soit par un vêtement qui cache la partie du corps où se trouve le suçon, soit en le déguisant en le maquillant.

Les remèdes maison

Il existe plusieurs remèdes maison qui fonctionnent. Dans le jargon médical, un suçon est une ecchymose temporaire. Une technique très répandue et qui fonctionne consiste à appliquer un sac de glace sur ce dernier. Le froid agit sur le suçon en atténuant la couleur et en dégonflant d’œdème. Résultat le suçon s’en voit atténué et moins visible. Appliqué de l’aloe vera. Cette plante possède des vertus cicatrisante et antibiotique. En l’appliquant, par fine couche sur le suçon, il accélère la guérison. Le fait d’appliquer du vinaigre de cidre, ou du citron peut aider à se débarrasser de cette ecchymose ; une application sur la zone, et le laissé se reposer a pour effet de le décolorer et de le faire disparaître. La menthe améliore la circulation sanguine et aide à réduire les rougeurs. En appliquant du dentifrice ou une huile mentholée, et un rinçage à l’eau chaude réparera l’épiderme et fera disparaître le suçon. Frotter le suçon avec une peau de banane. La peau de banane possède des qualités adoucissantes et rafraîchissantes.

Accélérer la guérison en adoptant un mode de vie plus sain

Une carence en vitamine K ou C peut avoir comme effet de plus marquer le suçon, mais aussi le faire durer plus longtemps. Alors consommer des aliments riches en vitamine K tels que le chou et les patates douces peut aider à se débarrasser rapidement des suçons. Ou bien, prendre un complément vitaminique que l’on peut trouver en pharmacie.

La cigarette a pour effet de modérer le flux sanguin, et de retarder la cicatrisation. Alors arrêter de fumer favorisera la guérison.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire