Améliorer l’équilibre acido-basique complément alimentaire

Notre alimentation actuelle est souvent pauvre en minéraux et saturée d’acides. C’est dû à la faible consommation de fruits et légumes. Pour couvrir les besoins en minéraux, il est important d’assurer l’équilibre acido-basique complément alimentaire. Il assure le bon fonctionnement de l’organisme et maintient un bon état de santé. Comment faire alors pour garder cet équilibre ?

Prendre un complément alimentaire

La meilleure solution pour l’équilibre acido-basique est de prendre un complément alimentaire. Il existe désormais une pléthore de choix de produits que vous pouvez prendre pour assurer l’équilibre acido-basique. Entre le comprimé, le sachet ou la gélule, vous avez un large choix. Toutefois, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer votre équilibre acido-basique complément alimentaire.

Le complément alimentaire vous aide à réduire le niveau d’acidité dans votre organisme. En effet, ce problème touche de nombreuses personnes et agit sur la gestion et le bien-être en général. Une surdose d’acidité détériore votre santé.

Un déséquilibre acido-basique peut entraîner les démangeaisons du cuir chevelu, une mauvaise haleine, des inflammations et même de la fatigue. Le complément alimentaire régule l’acidité métabolique. Le signe pour reconnaître un déséquilibre acido-basique se présente sur le système digestif, mais également sur les articulations et la peau. Cependant, la meilleure façon pour définir ce déséquilibre est de faire une analyse d’urine.

Adopter une alimentation saine

Même si vous prenez des compléments alimentaires pour l’équilibre acido-basique, il ne sera pas efficace si vous n’adoptez pas une alimentation saine. Elle doit être composée d’une proportion adaptée de glucides, de protéines, mais également de lipides. Si vous voulez améliorer votre équilibre acido-basique, prenez un verre de jus de citron. Il équilibre votre pH tout en stimulant votre foie.

Prendre un smoothie composé de carotte, d’orange et de jus de pomme peut également améliorer votre équilibre acido-basique. Il ne s’agit cependant pas de mémoriser tous les aliments alcalinisant, mais d’ajouter les fruits, légumes et herbes aromatiques dans votre alimentation. Ils sont à consommer sans modération surtout pendant le petit déjeuner.

Favorisez la viande, le poisson et le fromage dans votre alimentation. Ce sont des aliments acidifiants. Ils ne doivent cependant pas dépasser les 30% de la proportion dans votre assiette. Accompagnez-les de légumes et fruits verts comme l’avocat, le potiron ou la courge.

Les causes d’un déséquilibre acido-basique

Manger des viandes et des produits raffinés plus que nécessaire est la première cause du déséquilibre acido-basique. Les personnes stressées ou sous traitement sont également sujettes à ce type de problème. Le déséquilibre acido-basique se manifeste le plus souvent par une fatigue générale, par des douleurs musculaires ou encore par une déminéralisation osseuse. Si vous êtes atteint de ces symptômes, un équilibre acido-basique complément alimentaire est nécessaire. Mais avant tout, vous avez besoin de changer de mode de vie.

Le complément alimentaire pour équilibrer l’acido-basique est à base des produits alcalinisant. Il reminéralise et régule votre transit intestinal. L’adoption d’un mode de vie, la réduction de stress, mais surtout la pratique de sport sont les bases pour réguler votre acido-basique.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire