Comment éviter et remédier aux cernes ?

Pour retrouver un regard lumineux, il est important de remédier aux cernes. Elles peuvent découler d’une mauvaise circulation du sang, de la fatigue ou tout simplement d’une constitution physiologique naturelle. Elles peuvent donc être héréditaires ou provenir d’une mauvaise hygiène de vie. Dans tous les cas, il existe différentes façons pour les soigner ou les cacher.

Bien se démaquiller et appliquer un soin dédié

Un bon démaquillage est déjà un meilleur geste pour éviter les cernes. Comme elles peuvent rendre les yeux fatigués et donner un regard sombre, il vaut mieux prendre le temps pour se démaquiller. Tout d’abord, vous devez utiliser un démaquillant adapté. Cela vous permettra par exemple d’éviter de frotter pour nettoyer un mascara hydrofuge. Utilisez un maquillage spécifique. Le démaquillage doit se faire délicatement.

Vous pouvez, selon votre convenance et votre type de peau, déployer un lait démaquillant, de l’huile ou un gel nettoyant. Il est très important de bien éliminer les impuretés qui peuvent ternir le regard. Quoi qu’il en soit, pensez à un soin dédié.

Faire de petits massages réguliers au niveau des contours des yeux

Pour stimuler la circulation sanguine autour des yeux, vous pouvez réaliser un massage lymphatique. Cela va permettre au sang de mieux circuler. Le travail consiste à tapoter et à masser les contours des yeux de façon très délicate. Vous devez réaliser de petits mouvements circulaires. Il doit se faire tous les jours et vous devez l’intégrer dans votre rituel de beauté.

Si vous vous rendez dans les instituts de beauté, vous allez pouvoir bénéficier de tous les soins adaptés. De plus, vous avez désormais la possibilité de réserver vos rendez-vous depuis chez vous en toute simplicité grâce à des plateformes dédiées comme https://www.planity.com/. Cela vous évite de faire la queue et vous permet d’économiser votre temps.

L’astuce fraîcheur pour stimuler la circulation sanguine

Le froid a la capacité de réactiver la circulation sanguine. Il permet de stimuler les tissus lymphatiques. Pour cela, vous pouvez utiliser des compresses d’eau froide, notamment au réveil. Laissez-les quelques minutes sur les paupières et le tour est joué. Vous pouvez également appliquer des glaçons. Vous pouvez les emballer dans une serviette et la placer sur vos paupières. Les cuillères sont aussi toutes efficaces. Il s’agit d’un métal qui refroidit très vite. Elles peuvent avoir le même effet que l’eau froide et les glaçons.

Les petits soins au naturel

Afin de lutter efficacement contre les cernes, vous pouvez appliquer quelques astuces naturelles. Pour cela, vous pouvez adopter la grande camomille par exemple. Elle a la capacité de faire disparaître les cernes et les poches. Vous avez aussi le thé vert, la figue, le concombre, le citron, etc. Ces ingrédients se préparent de façon différente. Prenez le temps de vous renseigner là-dessus avant de les adopter.

Enfin, les cernes découlent d’une mauvaise hygiène de vie. Y remédier pourrait tout simplement vous aider à les combattre. Vous devez avoir au moins 7 heures de sommeil réparateur par nuit. Une bonne hydratation est nécessaire, tout comme l’alimentation. Privilégiez les fruits et les légumes.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire