Les innovations dans le domaine du thé

C’est connu, le thé est un aliment très bon pour la santé. Antioxydant, énergisant et même brûle-graisse on est pas loin d’une petite feuille miracle. Ce n’est donc pas un hasard si sa consommation est recommandée et très répandue à travers le monde. En effet, le thé est la boisson la plus consommée au monde, devant le café.

Ainsi, pour soutenir cette consommation et cette envie frénétique de se faire du bien, les marques ont bien compris qu’il fallait innover et proposer des produits et des procédés toujours plus novateurs.

Tour d’horizon des nouveautés qui pourront à coup sûr vous intéresser.

1 – le thé gazeux

Les marques ont ici décidé de combiner deux secteurs qui se portent plutôt bien : le thé et l’eau gazeuse. Si le marché des infusions glacées est fortement dominée par la marque Lipton et son désormais célèbre thé à la pêche il faut noter l’arrivée de Quézac, marque d’eau gazeuse qui propose deux recettes classiques, un thé vert menthe et un thé noir pêche. Si le thé gazeux prend la même direction que le thé glacé il ne fait aucun doute qu’on devrait voir arriver de nombreuses boissons aux goûts toujours plus surprenants.

A savoir tout de même : si les infusions simples de feuilles de thé sont très bonnes pour la santé, les boissons industrielles sont souvent très sucrées et perdent ainsi totalement en intérêt bénéfique pour la santé.

2 – Les machines à thé “nomades”

L’avantage d’une machine à thé est de pouvoir infuser son thé à la perfection. Cependant, ces machines sont généralement des machines dont on dispose dans une cuisine mais qui ne peuvent pas être transportées partout. Ces appareils sont donc assez peu appropriés lorsqu’il s’agit de déguster du thé sur le chemin du travail par exemple.

Riviera & Bar a bien compris cette problématique et a lancé un produit qui s’apparente à un mélange entre un mug et une machine à thé “portable”. Il permet simplement de faire infuser directement ses feuilles de thé dans un mug et de pouvoir transporter ce bol partout. Parfait pour les amoureux du thé au travail ou pour les voyageurs qui aiment disposer de leur machine à thé partout avec eux. Ce nouvel appareil se nomme “solo tea”.

3 – Les kiosks à thé automatiques

Acheter du thé c’est bien. Encore faut-il avoir du choix et du thé de bonne qualité. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans les supermarchés. Ainsi, Kusmi Tea a lancé des distributeurs de thé automatiques pour satisfaire les personnes qui souhaiteraient acheter du thé de qualité facilement. C’est un moyen pour la marque d’ouvrir des points de vente facilement et sans dépenser beaucoup d’argent. Pour les consommateurs c’est l’occasion de pouvoir acheter du thé de qualité beaucoup plus facilement.

Bonus : leur design est vraiment très sympa. Petit bémol toutefois, le thé Kusmi Tea est un poil cher.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire