Lunch-Nomade.fr : Un e-Commerce innovant sur les lunchbox sans BPA

A la découverte d’une nouvelle start-up innovante à la croisée des secteurs de l’alimentaire, de la maison et du bien-être.

Lunch Nomade a été créé en 2021 par deux jeunes entrepreneuses en mal d’options de lunchbox à la fois tendances et robustes.

Particulièrement attentives au bien-être et à la nutrition, elles ont souhaité créer une marque qui allie le fait-maison à leur quotidien à 100 à l’heure.

Lunch Nomade propose des produits comme des lunchbox, des lunchbags, des couverts ou encore des gourdes souples réutilisables pour accompagner leur client dans tous leurs déplacements.

L’idée derrière la marque est d’ajouter leur pierre à l’édifice en termes d’écologie et de nutrition tout en faisant attention au style et au budget. Elle est née à la suite des confinements lorsque la question de déjeuner correctement au travail s’est fait ressentir et que les tupperwares ne convenaient plus pour transporter le repas.

De cette façon, les lunchbox permettent d’apporter sa propre nourriture au bureau ; ce qui évite les déjeuners au restaurant à répétition ou l’achat de repas rapides ultra transformés, et par conséquent un budget repas qui passe du simple au double dès le retour au bureau après le confinement.

Les produits proposés sur notre site sont faits pour durer et donc, par ce biais, limiter notre impact sur la société de consommation.

La cause de Lunch Nomade :

Lunch Nomade est une entreprise innovante par les produits qu’elle propose et notamment grâce à sa gamme de produits en paille de blé.

Devant une situation écologique de plus en plus préoccupante et une consommation de plastique toujours plus importante, cette start-up a décidé de proposer des produits plus responsables pour notre planète. La paille de blé est aujourd’hui l’alternative au plastique la plus prometteuse.

Qu’est-ce que la paille de blé ?

La paille de blé est la tige de l’épis de blé qui n’est pas utilisé suite à la récolte des grains. Elle est donc considérée comme « déchets » dans ce cadre-là. Depuis peu, elle remplace le plastique dans certaines de ses utilisations et notamment pour la création de vaisselle réutilisable.

Aussi résistante que le plastique, les objets en paille de blé peuvent être chauffés au micro-ondes, congelés et peuvent contenir un liquide allant jusque 90°C sans se déformer.

Cette matière est une super alternative au plastique, particulièrement dans le secteur alimentaire ; en plus d’être biodégradable, elle est robuste et offre un design tacheté très tendance.

La paille de blé étant à ses prémices et encore trop peu commercialisée, le reste des lunchbox et boîte à goûter disponibles sur le site, sont certifiées sans BPA.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire