Comment obtenir un rendez-vous rapidement pour un diagnostic capillaire

Perdez-vous de plus en plus vos cheveux ? Votre calvitie frontale avance-t-elle plus vite que prévu ? Ou bien souhaitez-vous vous faire greffer de nouveaux cheveux ? Pour obtenir des réponses à ces interrogations, une solution simple s’offre à vous : contacter un professionnel. A cet effet, vous pouvez déjà prendre un rendez-vous pour un diagnostic capillaire. Nous vous disons ici comment procéder.

Que savoir sur le diagnostic capillaire et les solutions disponibles ?

Pour comprendre vos problèmes de cheveux, vous devez d’abord connaitre leur origine. Ensuite, vous pourrez étudier les options disponibles et choisir la plus efficace.

Pourquoi et comment réaliser un diagnostic capillaire ?

Lorsque vous remarquez des chutes de cheveux ou une rapide évolution de votre calvitie, votre premier réflexe devra être de comprendre la cause. C’est ce que vous garantit un diagnostic. Il consiste notamment à effectuer un examen capillaire afin d’établir un diagnostic précis de l’état de la chevelure, du cuir chevelu et des bulbes capillaires.

Le diagnostic capillaire (encore appelé le trichogramme) se réalise à l’aide d’un microscope capillaire. Ce dernier analyse un échantillonnage de cheveux avec leur racine, et permet d’établir un diagnostic précis. De manière générale, le professionnel effectuera les examens suivants :

  • L’examen du cuir chevelu : il permet de déterminer l’état de santé global et les zones touchées par les déficiences;
  • Le prélèvement de cheveux : ceci demeure indispensable pour analyser la structure de votre chevelure;
  • L’analyse des bulbes : elle se révèle utile pour connaitre avec précision les cycles de renouvellement des cheveux.

Opter pour un diagnostic en ligne

Pour réaliser un diagnostic capillaire, vous devez prendre un rendez-vous chez un professionnel en chirurgie plastique. Mais si vous devez aller à son cabinet, vous risquez d’attendre des heures avant de rencontrer le secrétaire. Aujourd’hui, la meilleure solution consiste à demander un diagnostic capillaire en ligne. Ceci vous permet d’être pris directement en charge par un assistant pour définir le jour et l’heure du rendez-vous.

Avec cette méthode, vous bénéficierez également d’un diagnostic personnalisé, adapté à votre situation. L’examen dure généralement 45 minutes et se déroule dans une cabine individuelle. Ensuite, le chirurgien vous demandera de remplir un questionnaire détaillé. Toutefois, pour un diagnostic précis et un suivi de qualité, vous devez savoir vers quel professionnel vous tourner.

Le Dr Eric BOUHANNA pour un meilleur diagnostic capillaire

Pour obtenir rapidement un rendez-vous, le cabinet du Dr Eric BOUHANNA vous donne toutes les garanties. Son secrétariat demeure à votre écoute les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 10 h à 19 h. Vous pouvez donc l’appeler sur le 01 47 54 95 16. Après la prise de rendez-vous, vous pourrez échanger directement avec le Dr Eric BOUHANNA. Il se chargera alors de réaliser un examen clinique pour confirmer le diagnostic en ligne et élaborer un traitement personnalisé. Pour toute consultation, ses honoraires sont de 100 €.

Retenez également que le Dr Eric BOUHANNA représente un chirurgien plasticien spécialiste en greffe de cheveux, de sourcils et de barbe au centre de Paris. Médecin expérimenté et spécialisé dans le domaine capillaire, le docteur propose à ses patients les techniques les plus récentes. Que ce soit pour le greffe de cheveux, de sourcils ou de barbe, il peut très bien utiliser la méthode FUT ou FUE (avec ou sans rasage). Pour finir, voici quelques autres raisons de choisir le Dr Eric BOUHANNA :

  • 10 ans de pratique en cabinet et en milieu hospitalier ;
  • Une large patientèle française et internationale ;
  • Inscrit à l’Ordre des médecins et membre de l’ISHRS (International Society of Hair Restoration Surgery) ;
  • Spécialiste en chirurgie esthétique, du cheveu et du cuir chevelu ;
  • Une rigueur et une constante recherche d’un résultat naturel et discret ;
  • De multiples pathologies traitées (chute de cheveux, pilosité du visage, blessures du cuir chevelu, imperfection cutanée du visage, etc.).

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire