En savoir plus sur l’orgasme masculin et l’orgasme féminin

Pour pimenter sa vie sexuelle en solo ou au sein du couple, il s’avère très utile d’atteindre l’orgasme. Pour cela, il est bien nécessaire que le couple se connaisse mieux pour pouvoir atteindre chacun une satisfaction optimale. Il importe de prendre en compte de tous les moyens possibles permettant de parvenir à l’orgasme de chaque partenaire. Cela requiert plus de connaissances et d’informations sur l’orgasme. Cet article pourrait en donner quelques-unes.

Qu’est-ce que l’orgasme ?

L’orgasme est atteint lorsqu’on arrive à avoir un maximum de plaisir lors d’un rapport sexuel. C’est une forme de plaisir très forte qui n’est pas automatique, mais que l’on ressent une fois qu’on est intensément excité sexuellement. On peut dire qu’il s’agit d’un point culminant du plaisir sexuel d’un couple que l’un et/ou l’autre puisse ressentir. Scientifiquement, c’est un phénomène qui se produit au niveau cérébral caractérisé par une synchronisation généralisée ou presque de l’activité des neurones pouvant améliorer la santé mentale d’une personne.

Manifestation d’un orgasme chez un homme et chez une femme

L’orgasme fait partie des plaisirs les plus intenses qu’un organisme peut ressentir, mais qui se diffèrent d’une personne à une autre. Ainsi, l’orgasme chez un homme et chez une femme se manifeste différemment.

L’orgasme masculin se manifeste par la rougeur de la peau, la dilatation des pupilles, l’augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle, et de la contraction du périnée, qui se termine par une éjaculation. Souvent, l’atteinte de l’orgasme chez un homme s’accompagne d’une sensation de bien-être et d’un vécu psychologique qui le submerge.

Quant à l’orgasme féminin, il est plus subjectif. Les signes généraux sont les mêmes que chez un homme. Sa spécificité réside sur les mamelons qui se hérissent, sur des signes génitaux : les petites lèvres, le clitoris et les parois du vagin se gorgent du sang et se lubrifient, et l’utérus et le col de l’utérus se contractent pour aspirer le sperme. Les signes varient d’une femme à une autre.

Astuces pour se donner toutes les chances d’avoir un orgasme

Au cours d’un rapport sexuel, il est important pour chaque partenaire d’atteindre l’orgasme qu’il est vivement conseillé de se donner toutes les chances pour y arriver. Ainsi, il est primordial de mieux connaître son corps et informer son partenaire afin d’éviter l’insatisfaction sexuelle. Certains couples optent pour l’utilisation des sextoys. Le recours à ces objets sexuels peut augmenter l’intensité d’un orgasme masculin.

Comment reconnaître qu’on a atteint l’orgasme ?

Pendant un acte sexuel, il existe quatre phases : l’excitation, le plateau, l’orgasme et la résolution. L’orgasme dure environ 15 à 30 secondes chez un homme, et plus long et poly-orgasmique chez la femme. Chez l’homme, l’éjaculation est le repère objectif de l’atteinte d’un orgasme, mais chez une femme, c’est difficile à définir : une sensation physique et psychologique particulièrement intense et incontrôlable.

Comment amplifier l’orgasme masculin ?

Très souvent, les hommes sont plus préoccupés par leur performance et la taille de son pénis pour être le meilleur pendant un rapport sexuel. Pourtant, il est tout à fait possible d’éprouver beaucoup plus de plaisir et d’intensité en utilisant un masturbateur pour homme, un masseur de prostate ou des jouets anal amusants.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire