Comment prendre du Donormyl enceinte ?

La prescription du Donormyl chez la femme enceinte est de plus en plus fréquente. Ce médicament qui lutte contre les nausées et les vomissements en début de grossesse est disponible dans plusieurs pharmacies. On regrette tout de même des cas d’automédications chez certaines femmes qui refusent de suivre les procédures normales pour consommer un médicament selon la notice.

Le Donormyl comme solution à vos problèmes a été fabriqué et mis à disposition après de nombreuses études. Il est important de lire ses études et surtout d’apprendre comment consommer le produit avant de se lancer. Voici quelques pistes sur la consommation du Donormyl chez la femme enceinte.

Indications et utilisations du Donormyl chez la femme enceinte

Donormyl est indiqué pour le traitement des nausées et vomissements de la grossesse chez les femmes qui ne répondent pas à une gestion conservatrice. Donormyl n’a pas été étudié chez les femmes atteintes d’hyperémèse gravidique.

C’est un médicament combiné à dose fixe de succinate de Donormyl, un antihistaminique et du chlorhydrate de pyridoxine, un analogue de la vitamine B6, indiqué pour le traitement des nausées et des vomissements de la grossesse chez les femmes.

Quelle est la dose normale de consommation

Au départ, prenez deux comprimés de Donormyl à libération retardée par voie orale au coucher le premier jour. Si cette dose contrôle adéquatement les symptômes le lendemain, continuez à prendre deux comprimés par jour au coucher.

Cependant, si les symptômes persistent dans l’après-midi du jour 2, prenez la dose habituelle de deux comprimés le soir au coucher, puis prenez trois comprimés à partir du jour 3 (un comprimé le matin et deux comprimés le soir).

Si ces trois comprimés contrôlent adéquatement les symptômes au jour 4, continuez à prendre trois comprimés par jour. Sinon, prenez quatre comprimés à partir du jour 4 (un comprimé le matin, un comprimé en milieu d’après-midi et deux comprimés au coucher).

La bonne fréquence pour prendre du Donormyl

  • La dose maximale recommandée est de quatre comprimés (un comprimé le matin, un en milieu d’après-midi et deux au coucher) par jour.
  • Prenez à jeun avec un verre d’eau. Avalez les comprimés entiers. Ne pas écraser, mâcher ou fendre les comprimés de Donormyl.
  • Prenez comme une prescription quotidienne et non selon les besoins. Réévaluez la femme pour le besoin continu de Donormyl au cours de sa grossesse.

Les contre-indications du Donormyl

Il est bon de trouver un médicament qui nous met à l’abri des malaises de grossesse, mais il est plus judicieux de ne pas empirer ses malaises en consommant un médicament qui ne nous est pas destiné. Il peut s’avérer fatal pour le fœtus et même pour nous. Donormyl est contre-indiqué chez les femmes présentant l’une des conditions suivantes :

  • Hypersensibilité connue au succinate de donormyle, à d’autres antihistaminiques dérivés d’éthanolamine, au chlorhydrate de pyridoxine ou à tout ingrédient inactif de la formulation
  • Les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (MAO) intensifient et prolongent les effets indésirables sur le système nerveux central de Donormyl.
  • Hypersensibilité connue au succinate de donormyle, à d’autres antihistaminiques dérivés d’éthanolamine, au chlorhydrate de pyridoxine ou à tout ingrédient inactif de la formulation
  • inhibitrice de la monoamine-oxydase.

Ces femmes et toutes les autres doivent prendre le soin de faire des diagnostics avant d’acheter le Donormyl. Signaler vos allergies lors des consultations médicales.

Conclusion

En somme, la grossesse est un moment magique chez la future maman, nous ne vous conseillerons pas de courir à l’hôpital au premier vomissement, c’est un processus normal. Votre corps subit des modifications quand un autre être s’y installe. Rencontrez cependant votre médecin si vous n’arrivez plus à supporter les nausées et les vomissements parce que les conséquences peuvent être importantes si vous vomissez à l’excès. Évitez l’automédication.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire