Comment purger son colon naturellement ?

Un nettoyage du colon est nécessaire pour délester notre organisme des toxines que nous avons ingurgité avec les aliments que nous avons consommés. Et ainsi d’optimiser notre bien-être. Il existe d’ailleurs des méthodes naturelles très efficaces qui permettent de purger efficacement son colon sans avoir à passer par un médecin.

L’adoption d’une bonne hygiène de vie

Pour que votre colon soit en bonne santé, il est important de soigner son alimentation. C’est d’ailleurs la base d’une santé de fer et d’un colon en pleine forme. Si vous voulez donc purger naturellement votre colon, vous devez adopter une bonne hygiène de vie en améliorant votre alimentation. Cette étape consiste à privilégier certains aliments et à réduire le plus possible la consommation de certains autres aliments. Ainsi, si vous voulez vider efficacement et naturellement votre colon, vous devez manger chaque jour 1 fruit, des aliments riches en oméga 3 ainsi que 4 légumes. Cette nouvelle alimentation vous apportera de nombreux avantages en plus du nettoyage efficace de votre colon. En effet, en adoptant une bonne hygiène alimentaire, vous allez perdre du poids naturellement, et ce sans effort. Vous verrez également votre bien-être s’améliorer considérablement grâce à une vie saine. Et pour garantir son efficacité, nous vous conseillons d’éviter les aliments riches en graisses et les aliments industriels qui contiennent des toxines nocives pour notre organisme. Et si vous aimez la viande rouge et les aliments épicés, il est préférable de les consommer en petite quantité. Et pour que votre alimentation saine apporte ses fruits, la pratique d’une activité sportive régulière est conseillée.

L’adoption des pratiques ancestrales

Il est également possible de purger naturellement son colon en adoptant les pratiques ancestrales. Il s’agit ici d’une action mécanique qui a été utilisée depuis des millions d’années. Grâce à ces pratiques ancestrales, le colon est débarrassé de tout ce qui s’y trouve. À savoir : les toxines, l’eau, les selles et même les parasites. De plus, elles participent également à l’évacuation des gaz qui causent souvent des ballonnements. Si vous voulez donc purger efficacement votre colon, vous pouvez adopter l’hydrothérapie. Grâce à cette pratique, votre colon sera débarrassé de tout ce qui pourrait vous être nocif. Toutefois, selon certains, cette pratique peut s’avérer agressive et pourrait déséquilibrer la flore intestinale. C’est pourquoi, avant d’adopter cette pratique, nous vous conseillons de demander l’avis de votre docteur. Il vous dira si cette pratique ne présente aucun danger pour vous. Surtout si vous êtes enceintes, si vous souffrez d’hémorroïdes ou encore de fissures anales.

Boire beaucoup

L’eau est très efficace pour contribuer à l’élimination des toxines dans notre organisme. Boire beaucoup d’eau permet donc de purger naturellement son colon. En buvant beaucoup d’eau, non seulement vous hydratez votre corps, mais vous éliminez également les déchets qui sont dans votre corps. De plus, cette action aide à stimuler le système digestif pour un bon transit intestinal. Pour cela, 10 verres d’eau par jour sont suffisants pour purger naturellement votre colon. Mais en fonction de votre âge et de votre poids, cette quantité peut varier. En plus de boire de l’eau, boire du jus de pomme est aussi conseillée pour purger naturellement le colon. En effet, il est efficace pour éliminer entièrement les déchets qui sont dans le colon en stimulant les selles. Vous pouvez d’ailleurs faire une cure de jus de pomme pendant 3 jours et pas plus. Car étant un laxatif très puissant, une cure prolongée n’est pas conseillée. Vous pouvez boire un verre de jus de pomme une demi-heure avant le repas et un verre d’eau simple après le repas. Vous verrez que votre colon se nettoiera facilement, et ce naturellement.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire