Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Sur le commerce, il est possible de trouver un nombre très élevé de modèles d’e-cigarette. Il est donc compliqué pour un amateur de déterminer le modèle de cigarette électronique qui lui convient. Avant toute chose, il est important de comprendre qu’il faudra prendre en compte plusieurs paramètres pour pouvoir faire un choix optimal. Quelques points essentiels sont donc à connaître à ce propos.

Mieux connaître la cigarette électronique

De prime abord, il est compliqué d’entrer dans les détails sans comprendre ce qu’est la cigarette électronique. Il s’agit ici d’un petit appareil électronique qui peut parfaitement remplacer la cigarette que l’on connaît dans sa forme habituelle. L’e-cigarette est alimentée de façon électrique et elle offre une vapeur venant de l’e-liquide.

Elle est composée de trois parties bien distinctes qui sont : la batterie, le réservoir et la résistance. La batterie permet de permettre à l’alimentation électrique d’être possible. Le réservoir est conçu pour contenir l’e-liquide. Et la résistance fait office de conducteur qui permet d’obtenir la vapeur. Ce sont les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette qui choisissent généralement cette option. En l’occurrence, il existe nombre de cigarette électronique sur le commerce pour que chacun puisse choisir celle qui convient à ses besoins.

Le kit qui convient au petit fumeur

En tout premier lieu, il convient de déterminer le nombre de cigarettes que vous consommez tous les jours pour pouvoir déterminer la catégorie à laquelle vous appartenez. Le modèle de cigarette électronique qui sera adapté à votre situation se réfère à ce paramètre. Sur le marché, ou sur la toile, vous pouvez trouver des modèles adaptés aux débutants si vous êtes un petit fumeur. Ce pack vous permet de vapoter en toute sécurité si vous n’avez jamais utilisé un tel appareil auparavant. Le mode de fonctionnement est généralement indiqué par une notice qui accompagne le kit.

Le modèle adapté à un fumeur moyen

Pour les fumeurs qui consomment déjà un nombre élevé de cigarettes par jour, il convient d’opter pour le pack qui est adapté à cette habitude. Ici, la batterie doit avoir une autonomie puissante pour que vous puissiez vapoter dès que vous en ressentez le besoin. Ici, il n’y a pas que la puissance de la batterie qui est importante ; il y a également le ressenti offert par le matériel qui doit être privilégié.

En effet, pour un fumeur moyen, ressentir le goût et l’effet de la cigarette classique est primordial. Dans le cas contraire, il est fort probable de retourner vers la cigarette habituelle et de laisser tomber facilement la vape. Le réservoir doit donc être bien choisi aussi dans ce cas. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’un réservoir qui marche aux alentours de 10 à 30 Watts.

Celle qui est destinée à un gros fumeur

Pour les gros fumeurs, la batterie et le réservoir doivent être très puissants. À ce stade, la dépendance du fumeur à la cigarette classique est déjà très élevée. Ce qui implique qu’il va recourir à l’e-cigarette de façon intensive. Le modèle adapté est donc celui qui dispose d’une batterie très puissante et d’un réservoir assez spacieux. Ici, il s’agit généralement d’une batterie intégrée ou d’une batterie dotée de piles rechargeables.

Ce genre de fumeur doit également être vigilant sur le choix du dosage de la nicotine contenue dans l’e-liquide.

Les packs de cigarette électronique

Le kit d’e-cigarette correspondant aux besoins de chacun fluctue en fonction de plusieurs facteurs. Leur prix varie aussi selon ces caractéristiques. Mais ce qui est important, c’est de savoir que la puissance et l’autonomie de la batterie sont des paramètres très déterminants.

Puisque le but est de changer d’habitude et de s’adapter à de nouvelles sensations, le goût de l’e-liquide est aussi à privilégier. Généralement, l’e-liquide doit être achetée séparément du kit quand il sera nécessaire de recharger le réservoir.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire