4 signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’une réduction mammaire

De nombreuses femmes dans le monde souffrent de complications telles que des douleurs, une gêne ou des problèmes de santé dus à des seins volumineux et lourds. Si vous vous demandez si vous devriez subir une réduction mammaire, voici 4 signes qui indiquent qu’une réduction mammaire pourrait vous convenir.

  1. Vos seins sont une douleur dans le cou.

Le signe numéro un que vos seins vous pèsent est que vous souffrez constamment de douleurs au dos, au cou et aux épaules. Le fait de porter le poids d’une poitrine très volumineuse peut imposer un stress inutile à tout le monde. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de la charge sur les muscles du cou. Si vous ressentez des douleurs injustifiées au dos, au cou et aux épaules, vous pouvez envisager une chirurgie de réduction mammaire, car ces douleurs vont très probablement s’aggraver avec le temps.

  1. Vos seins vous pèsent et entraînent une mauvaise posture.

Vous devrez peut-être envisager une réduction mammaire si la taille de vos seins affecte votre posture corporelle. Une mauvaise posture peut indiquer que vos seins sont trop volumineux et/ou trop lourds pour votre corps, car cette lourdeur peut vous amener à vous avachir ou à vous pencher en avant. Une mauvaise posture est fortement corrélée à de nombreux problèmes de santé et même psychologiques.

  1. Vos seins font de vos achats de vêtements un cauchemar.

Souvent, les femmes à forte poitrine ont du mal à trouver des soutiens-gorge et des vêtements qui leur conviennent. Les soutiens-gorge de taille supérieure à DD peuvent être très difficiles à trouver, certains magasins ne proposant même pas de tailles supérieures à DDD. Si votre soutien-gorge a tendance à laisser des marques ou des indentations sur vos épaules, c’est un signe que votre soutien-gorge est peut-être trop petit. Il est important que votre soutien-gorge ait la bonne taille de bonnet, car porter des soutiens-gorge trop petits peut parfois aggraver les problèmes liés à votre taille de poitrine.

  1. Vos seins rendent l’exercice difficile.

Un autre signe que vos seins sont peut-être trop gros est que vous avez du mal à faire de l’exercice et/ou à respirer à cause d’eux. Selon une étude publiée dans le Journal of Science and Medicine in Sport, plus les seins d’une femme sont gros, moins elle fait d’activité physique, en particulier d’exercice “vigoureux”. Les chercheurs ont toutefois encouragé les femmes aux gros seins à faire de l’exercice dans l’eau, car l’eau peut ralentir le mouvement descendant des seins.

Vos seins font absolument partie intégrante d’une vie heureuse et saine. Si vous vous identifiez à l’un des problèmes décrits dans cet article, ou à tout autre problème que vous pensez être lié à votre forte poitrine, vous devriez envisager la possibilité de subir une réduction mammaire. Des études rapportées par des chercheurs européens ont même montré que 98 % des femmes ayant subi une chirurgie de réduction mammaire recommanderaient une telle opération à d’autres.

Alors, quelle est la première étape ? Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien diplômé pour discuter de vos préoccupations et déterminer si vous êtes une bonne candidate pour cette chirurgie esthétique

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire