Relâchement des muscles vaginaux, quel impact dans la vie de couple ?

La sexualité est un sujet de base pour la vie de couple. Ce qui fait qu’il est plus qu’essentiel de savoir l’entretenir de temps en temps. Un couple est épanoui lorsque la sexualité est plus considérée. Cependant, chez les femmes, il faut bien revoir les détails de l’intimité surtout au niveau des muscles vaginaux.

Vie de couple et sexualité

Certainement, la vie de couple ne se traduit pas seulement par la sexualité. Toutefois, sur la balance d’une relation, cela fait partie des détails les plus pesants. De ce fait, il ne faut surtout pas le négliger faute de quoi la vie du couple peut se déstabiliser.

Il est connu que c’est l’homme qui guide la relation. Mais généralement, lorsqu’il faut parler de sexualité, c’est plutôt la femme qui est au volant. Même si l’homme détient la clé, c’est la femme qui dispose de la serrure. L’un a besoin de l’autre pour qu’il y ait une synchronisation. C’est surtout au niveau de la sexualité qu’une telle alliance est indispensable.

Le rôle du périnée en sexualité

Les mystères du périnée fascinent toujours les spécialistes du fait de ce qu’il peut proposer. Cette partie de l’anatomie d’une femme, beaucoup ne connaissent pas exactement où elle se situe. En sexualité, le périnée peut être le centre d’intérêt de l’homme comme de la femme. Même si les muscles vaginaux sont généralement souples, il y a toujours cette crainte de relâchement qui peut se présenter. C’est surtout après une naissance ou bien au moment de la ménopause que cette situation est la plus répandue.

Lorsque ces muscles se relâchent, il se peut que la sexualité soit obstruée. Plus loin, cet affaiblissement du périnée peut également produire des fuites urinaires. Beaucoup de femmes rencontrent ce problème, mais ne prennent pas en compte la gravité de la situation. Pourtant, il est à l’origine du plaisir (de l’orgasme), mais rarement évoqué par manque de connaissance.

Les causes du relâchement des muscles vaginaux

Au moment où les muscles vaginaux d’une femme se décontractent, la vie de couple est en péril. En effet, le relâchement du périnée peut être du pas plusieurs facteurs. Cela est constaté le plus souvent après un accouchement. Une situation normale surtout si la femme a accouché par voie basse.

Mais il n’y a pas que la suite de grossesse qui est le principal facteur qui déclenche le relâchement des muscles vaginaux. Cela peut être causé par une constipation chronique ou encore des maladies respiratoires comme la toux. Le surpoids peut également engendrer un tel relâchement tout comme les activités sportives telles que le running ou bien la Zumba.

Les solutions à adopter

Comme tous les problèmes qui sont en rapport avec l’intimité, la décontraction du périnée peut être traitée. Avant de commencer un quelconque traitement, il est vivement conseillé de vous adresser à votre gynécologue. La rééducation périnéale fait partie des soins adaptés à ce genre de situation.

Une solution à la fois pratique et fiable, la Medassistance.fr fait partie des solutions qui attirent beaucoup de patientes. Elle consiste à « rajeunir le vagin » dans le but d’éviter toutes les incommodités liées au relâchement du périnée. Sur Medassistance.fr, vous pouvez bénéficier de ce type de traitement spécial qui permet de retrouver les fonctionnalités normales du périnée.

Trop musclé, cela devient aussi gênant

En l’inverse d’une telle décontraction, il se peut aussi que le périnée soit trop musclé. Cela implique la fermeture du vagin qui peut entraîner des douleurs à chaque rapport sexuel. C’est au moment de la pénétration que les douleurs peuvent être ressenties qui deviennent un véritable blocage. La sexualité du couple est ainsi remise en question vu que la femme est confrontée à cet embarras. Vous pouvez trouver d’autre articles sur la vie de couple en rapport avec ce sujet.

Le vagin peut se fermer à la suite à une épisiotomie (après un accouchement). Des mycoses qui se répètent souvent ou bien des infections vaginales sont à l’origine de ce genre de contraction. La ménopause aussi peut causer cette situation tout comme la chute qui provoque la névralgie pudendale.

Plus de tonus sur le vagin pour des orgasmes sensationnels

En sexualité, les hommes restent ébahis devant les vagins bien fermes. C’est justement cette sensation  d’étroitesse qui les attire chez une femme. Mais une telle fermeté joue également en faveur des femmes. Le périnée musclé assure un orgasme extrêmement exaltant. Le vagin est bien tonique ce qui permet d’éviter la descente des organes. Il y a aussi la circulation sanguine dans les vaisseaux au niveau des organes génitaux qui deviennent plus stables.

De ce fait, lorsque les muscles vaginaux sont tonifiés, le flux sanguin est en équilibre ce qui conduit à une meilleure lubrification vaginale. En plus, le vagin peut retenir avec plus de fermeté le pénis lors d’un acte sexuel. Le plaisir se fait ainsi dans les deux sens ce qui conduit à l’intensification de l’orgasme.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire