5 remèdes naturels pour soulager le psoriasis et l’urticaire

Si vous cherchez des traitements pour votre urticaire et votre psoriasis, plusieurs solutions naturelles peuvent vous aider.

Les remèdes naturels

Il existe de nombreuses manières de soulager votre urticaire avec des produits naturels comme par exemple:

  • Les bains de farine d’avoine : Une tasse de flocons d’avoine non cuits dans un bain peut apaiser les démangeaisons et soulager la douleur. Veillez à ce que le bain soit frais. Si l’eau est trop chaude, les démangeaisons et les gonflements peuvent persister.
  • Lotion à l’aloe vera : C’est une source de vitamine E, dont votre peau a besoin pour être en bonne santé. Elle peut également réduire les démangeaisons que peut provoquer votre urticaire.
  • Les compléments alimentaires: Certaines recherches indiquent que certains d’entre eux peuvent soulager vos symptômes. Par exemple les complément à base de vitamines B-12, C et D

Les autres options pour votre urticaire

Certaines personnes essaient la photothérapie (traitements à base de lumière ultraviolette) voir des traitements plus médicamenteux comme l’Aerius dont on parle plus en détail dans cet article.

Si le stress est la cause de votre urticaire, essayez des techniques de relaxation, y compris l’hypnose. Sachez qu’il a été prouvé qu’elles soulagent les démangeaisons, mais pas les zébrures.

L’acupuncture peut également aider à soulager les symptômes.

Qu’en est-il des remèdes naturels contre le psoriasis?

psoriasisComme vous le savez le psoriasis entraîne une peau sèche et rugueuse sur différentes parties du corps comme les mains, les lèvres, la bouche, les pieds, les oreilles, le cuir chevelu, les ongles, les coudes et les paupières.

Ces zones peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs et, lorsqu’elles sont graves, un inconfort total.

Il n’existe pas de remède à proprement dit contre le psoriasis, et la meilleure façon de gérer et de contrôler vos symptômes est de consulter un médecin, qui peut vous recommander des médicaments et d’autres options de traitement pour calmer l’inflammation.

Toutefois, si vous recherchez une approche plus globale pour le soulagement, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent aider à soulager vos symptômes.

  • Vinaigre de cidre de pomme: Gardez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme près de votre douche, surtout si vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu. Il s’agit d’une thérapie peu coûteuse qui peut donner des résultats positifs en moins d’un mois. Vous pouvez l’appliquer de plusieurs façons. Directement sur le cuir chevelu, puis le rincer abondamment une fois qu’il a séché. Si vous avez l’impression que cela vous brûle le cuir chevelu, diluez le produit avec de l’eau à parts égales, puis appliquez-le.
  • Le Sel: Ajoutez les sels d’Epsom ou de la mer Morte à un bain d’eau chaude. Le fait de s’immerger dans ce mélange pendant au moins 15 minutes est non seulement apaisant pour la peau, mais il aide également à éliminer la peau squameuse associée au psoriasis.
  • Huile essentielle de Tea Tree: L’utilisation de Tea Tree peut être un remède naturel efficace en raison de ses qualités antiseptiques, mais cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement. Si vous avez du psoriasis sur le cuir chevelu, recherchez un shampoing qui contient cette huile. Faites d’abord un test sur une petite zone de votre peau pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses manières de traiter autant votre psoriasis que votre urticaire. Le tout est de tester chacune de ces méthodes et de voir laquelle d’entre elles vous correspond le mieux.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire