Comment soigner un nerf cervical bloqué ?

Dans les centres hospitaliers, vous rencontrez souvent des patients qui sont victimes des décharges électriques dans le cou. Cela vous amène à vous poser des questions sur l’origine réelle d’un tel mal et les conséquences qu’il peut engendrer. Ces personnes pourront-elles trouver une parfaite satisfaction après un traitement médical ? Votre comportement est humain en ce sens où vous cherchez même à savoir si les douleurs au niveau du cou ne cachent pas d’autres problèmes à part son blocage. Ce texte vous apporte l’explication sur les causes d’un nerf du cou qui se coince.

Les causes d’un nerf du cou qui se coince

mal couUn nerf du cou qui se bloque, est dit un nerf pincé et cela peut engendrer des douleurs non seulement au niveau du cou, mais également au niveau des bras. Il peut même arriver que ces douleurs se propagent le long du bras attaqué pour un long ou court moment. La névralgie cervico-brachiale/sciatique du bras constitue ainsi une douleur aiguë qui se localise souvent à un point spécifique du cou. Elle peut s’étendre vers l’épaule/bras avec le temps. Il est quand même possible de savoir comment soigner un nerf cervical bloqué dès que sa cause réelle est identifiée. Voici donc quelques causes éventuelles d’un nerf du cou coincé.

Une hernie discale

Plusieurs causes sont à la base de ces douleurs du cou qui indisposent un patient, notamment la hernie discale. Dans ce cas spécifique, le disque intervertébral bourge généralement de son emplacement d’origine, ce qui provoque la compression d’une racine nerveuse. Les maux de cou qu’engendre une hernie discale peuvent être éradiqués très facilement avec des traitements médicamenteux et soulager les douleurs (antalgiques et anti-inflammatoires). Toutefois, il est recommandé d’accompagner ce traitement avec l’ostéopathie, les infiltrations de corticoïdes ou l’acupuncture. Si après ces efforts, la douleur persiste, informez votre médecin pour une prise en charge spéciale.

La cervicarthrose

L’arthrose cervicale est la cause la plus courante qui se détecte chez les patients souffrant d’un nerf du cou pincé. En effet, au fur et à mesure que l’âge évolue, tout vieillit naturellement et en même temps que ses cellules. Ainsi, vos articulations deviennent plus rigides (moins souples), ce qui entraîne un rétrécissement du canal lombaire. L’évolution de la sténose de votre canal rachidien favorise l’augmentation de la compression alors vos racines nerveuses traversent ce dernier. Il est aussi possible que de jeunes personnes (30 à 35 ans) subissent les dégâts d’une arthrose cervicale.

Notez cette article

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire