Tapis d’acupression : 4 meilleures façons d’utiliser ce matelas thérapeutique

Les tapis d’acupression constituent un type de couchette qui devient de plus en plus recommandée par des médecins et kinésithérapeutes. Ils font partie des dispositifs et que vous pourriez utiliser pour soulager certaines douleurs corporelles. Si vous êtes tenté par ces matelas thérapeutiques, voici 4 des multiples façons d’usage qu’ils offrent.

Tapis acupression pour les douleurs dorsales

Le traitement des maux de dos est la première propriété thérapeutique reconnue pour les tapis acupression. Lorsque vous souffrez de ces douleurs, ces accessoires sont bien placés pour vous procurer le soulagement escompté et offrent une facilité d’utilisation. En effet, si vous optez par exemple pour tapis fakir ou autres gammes, il suffit de le poser sur une surface plane.

Par la suite, asseyez-vous à la base de l’accessoire puis allongez-vous là-dessus tout lentement. Ainsi, au fur et à mesure que la circulation sanguine s’accroît, le dispositif vous apporte une chaleur curative.

Par ailleurs, au cas où vous auriez mal au niveau du bas de dos, il est conseillé de mettre une serviette enroulée sous le matelas. Cela vous permet d’avoir une courbe qui pourrait serrer la colonne vertébrale.

Acupression : une excellente solution contre le mal cervical

Si vous souffrez des douleurs chroniques au niveau du cou, les dispositifs acupression sont la solution qui peut vous soulager. Vous pouvez par exemple utiliser un coussin cervical qui ciblera particulièrement la nuque. À noter qu’il est possible d’en trouver sous de multiples formes. Dans tous les cas, renseignez-vous également auprès de votre fournisseur pour choisir une solution qui répondra au mieux à vos attentes dans ce cas précis.

Pour ce qui est de l’utilisation, cherchez une surface plane où vous allonger confortablement. À cet effet, il est possible de prendre l’option de chaise ou canapé à dossier haut pour vous asseoir. Dans l’un ou l’autre des cas, posez le coussin derrière le cou de sorte qu’il soit confortable. Ainsi, pour mieux sentir la réduction de la douleur, et à coup sûr, un soulagement optimal, vous devez rester dans la position pendant 20 minutes environ.

Dans le cas du stress ou de l’anxiété

Les tapis ou coussins d’acupression sont de véritables alliés pour lutter contre le stress et l’anxiété. En vous allongeant sur l’un de ces dispositifs, il est démontré que cela favorise la détente du corps et celle de l’esprit. Dans ce cas, il faut préciser que vous devez utiliser le matériel de la même manière indiquée pour soulager les maux de dos. En vous dressant le tapis, assurez-vous de trouver le confort requis. Aussi, vous êtes libre de le faire sur le canapé ou le lit. À vous de trouver l’endroit qui vous semble plus favorable.

Acupression pour le plein d’énergie

En utilisant le tapis acupression les matins, il est évident de faire le plein d’énergie nécessaire pour aborder le reste de votre journée. Dans ce cas précis, il est recommandé d’utiliser l’accessoire exclusivement sur le sol.

Au cas où celui-ci serait dur, utilisez un tapis de yoga en supplément. Une fois allongé, comptez jusqu’à 20 minutes pour vous redresser. Bref, si le processus est réussi, c’est le corps et l’esprit qui se sentent énergisés.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire