Faut-il prendre un traitement après une greffe capillaire ?

Certains soucis capillaires sont génétiques pendant que d’autres surviennent au fil des années. Pour en venir à bout, l’une des possibilités qui s’offrent aux personnes souffrant de problèmes comme l’alopécie ou la calvitie est la greffe de cheveux. La greffe capillaire est une intervention médico-chirurgicale qui comme toute autre intervention nécessite un bon suivi. Si vous désirez tout savoir sur les actions post-greffage, alors nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. Vous serez également fixés sur cette interrogation qui vous ronge : faut-il prendre un traitement après une greffe capillaire ?

Après greffe capillaire : un suivi médical

Après une greffe de cheveux, vous n’aurez pas besoin de suivre un traitement spécifique. Toutefois, vous devez bénéficier d’un suivi par votre médecin. Ce dernier se chargera de vous donner des conseils et recommandations qu’il vous faudra suivre pour une cicatrisation rapide.

Mis à part les différentes directives de votre médecin, vous bénéficierez également d’un accompagnement. Cet accompagnement durera jusqu’à la repousse de vos cheveux. Votre médecin vous prescrira certains produits pour l’obtention d’un résultat optimal.

Pour une intervention comme la greffe capillaire, il est primordial que vous fassiez recours à un professionnel. Cela vous garantira non seulement une intervention de qualité, mais aussi un suivi postopératoire sécurisé, professionnel, et de qualité. Cliquez ici pour prendre connaissance des options qui s’offrent à vous en matière d’interventions médico-chirurgicales pour cheveux.

Après avoir subi une greffe de cheveux, il y a des attitudes à adopter pour votre santé et pour la cicatrisation. Il y a également des choses à éviter.

Les bons gestes postopératoires

À la suite de votre greffe capillaire, vous devez faire attention à votre tête. Vous pouvez après 48 h faire un shampooing doux. Utilisez une serviette en microfibre pour le séchage. Faites votre pansement avec délicatesse. Optez pour des vêtements de convalescence durant cette période. Favorisez les vêtements ayant des boutons, une fermeture. Bref, un vêtement ayant une ouverture et ne nécessitant pas que vous sollicitiez votre crâne.

Si vous ressentez des effets secondaires tels qu’une inflammation, le front qui gonfle ou des démangeaisons, contactez immédiatement votre médecin. S’il y a nécessité d’utiliser des produits, il vous les prescrira.

Les erreurs à ne pas commettre

Immédiatement après une greffe capillaire, il est important que vous évitiez de prendre le volant, puisque la greffe se fait sous anesthésie locale. Faites-vous plutôt assister par un proche. Évitez de vous mouiller la tête ou de faire des mouvements brusques.

Il est interdit de consommer de l’alcool, du tabac ou toute autre substance du genre. Évitez de porter des casquettes, chapeaux ou bonnets pour ne pas endommager les greffons. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil et à la chaleur.

N’envisagez pas de baignades, de saunas ou de hammams les jours suivants votre greffe capillaire. Enfin, vous devez temporairement cesser la pratique de toute activité sportive, qui vous pousserait à faire des gestes brusques. Évitez de vous gratter et de trop mettre la main au niveau de la zone greffée.

Après une greffe capillaire, il est important de suivre à la lettre les instructions de votre médecin et d’adopter les bonnes attitudes pour une bonne cicatrisation et l’atteinte de résultat optimal.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire