Quel est le traitement le plus efficace contre la calvitie

La calvitie est un véritable problème qui touche de nombreuses personnes. Si certains préfèrent se laisser aller en vivant plutôt bien avec leur calvitie, d’autres cherchent des solutions pour retrouver leurs cheveux. En la matière, il existe des solutions pour lutter contre la calvitie. Vous êtes certainement à la recherche de la meilleure solution. Nous avons la bonne nouvelle pour vous : il s’agit de la greffe de cheveux réalisée par un chirurgien esthétique. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ?

La greffe de cheveux ou greffe capillaire est une opération qui consiste à prélever des follicules de cheveux des zones où les cheveux ne tombent presque jamais pour les implanter sur les parties chauves. Elle permet aux cheveux implantés de repousser pour combler le vide laissé par les zones affectées par la calvitie.

Elle fait partie des techniques les plus appréciées aussi bien par les patients que les médecins qui la pratiquent. En effet, elle est bien plus efficace que les autres techniques et les résultats sont beaucoup plus rapides et plus réconfortants. Bien sûr, la greffe de cheveux doit être réalisée par un chirurgien esthétique compétent. En la matière, le Dr Bouhanna est une référence à Paris.

La greffe de cheveux utilise différentes techniques. Il s’agit de :

  • La méthode FUT ;
  • La méthode FUE ;
  • La méthode DHI.

La méthode FUT

C’est la plus ancienne des techniques de greffe de cheveux. Encore appelée prélèvement par bandelette, elle consiste à prendre des groupes de cheveux à l’arrière du crâne pour les implanter dans la zone vide. Elle est très utile lorsque la densité de cheveux est plus ou moins faible ou moyenne.

La méthode FUE

Ce procédé consiste à prélever les cheveux directement à la racine en utilisant certains outils spécialisés. Les prélèvements de cheveux ne sont pas faits par bandelettes, mais un à un directement à la racine.

La méthode DHI

Cette technique se différencie des deux autres, car elle permet de garantir la survie de la très grande majorité des cheveux implantés. Elle consiste à utiliser des outils de la taille d’une aiguille pour prélever les bulbes avec une plus grande précision. Les greffons sont ensuite réimplantés un à un, donnant l’impression qu’il s’agit d’une repousse naturelle de cheveux.

Les avantages de la greffe capillaire

Il existe en réalité un grand nombre de traitements contre la calvitie. Il y a en effet des médicaments, des produits pour favoriser la repousse des cheveux et bien entendu la greffe de cheveux. Cette dernière est bien plus appréciée en raison de son efficacité et des techniques utilisées. Elle permet en effet d’adapter le traitement en fonction de la personne atteinte de calvitie.

Un autre avantage de la greffe de cheveux sur les autres traitements est la rapidité du traitement. Les médicaments par exemple ont pour but de favoriser la repousse de cheveux. Cependant, il peut arriver qu’il soit déjà trop tard et que la repousse soit en réalité impossible.

En revanche, une greffe de cheveux vous garantit une repousse des cheveux, quelle que soit la situation. C’est en cela qu’elle est la meilleure solution.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire