Trouver facilement des matériels médicaux pour les professionnels

Pour les professionnels de santé comme les médecins, les cliniques ou encore les hôpitaux, s’approvisionner en matériels est une étape fastidieuse. Il faut bien choisir le fournisseur, obtenir les meilleurs prix avec des matériels de marque. Parmi les centaines de prestataires, comment s’y retrouver ?

Le choix du fournisseur

Les critères : importants pour assurer la qualité

Choisir son prestataire de fourniture médical est primordial pour un professionnel de santé. Du plus petit matériel comme le stéthoscope, le tensiomètre ou encore le thermomètre jusqu’aux grands matériels comme le lit médicalisé, le chariot brancard motorisé ou encore le lit berceau pédiatrique, il faut de la qualité. Les critères de choix du fournisseur sont :

  • La diversification des matériels : c’est mieux d’avoir tous les matériels et fournitures chez un seul prestataire avec une large gamme.
  • La qualité des équipements et matériels
  • La proximité pour pouvoir faire des essais et pour mieux collaborer
  • La réputation : c’est toujours mieux d’acheter auprès d’un professionnel de confiance
  • La possibilité de faire des tests et de se faire rembourser sans oublier la garantie
  • Obtenir un service après-vente impeccable
  • Et enfin, un fournisseur qui propose un rapport qualité-prix intéressant

Le choix : en fonction des critères

Une fois les critères réunis, le choix se portera sur le fournisseur qui remplit le plus les cases. Au pire, il est possible de choisir deux ou trois fournisseurs. Tout dépend de la structure et du fonctionnement de votre cabinet ou hôpital. Mais si possible ne pas trop éparpiller trop les commandes. S’il faut absolument choisir plus d’un fournisseur, veillez à faire un regroupement. Les consommables comme le sérum, les compresses, les sondes, les protections, les pansements… sont commandés auprès d’un fournisseur. Et les équipements plus grands : défibrillateurtabouretpèse-personnedéambulateur et autres auprès d’un autre fournisseur.

Catalogue matériel médical: Que propose-il ?

Les fournisseurs d’équipement médical comme cette boutique de catalogue matériel médical propose des dispositifs médicaux qui peuvent être achetés par des professionnels et des particuliers. Il y a aussi des équipements médicaux destinés aux professionnels. Sans oublier les consommables en tout genre et des matériels médicaux comme le fauteuil roulant, les matériels chirurgicaux, etc. Bien entendu, certains sont spécialisés dans un certain type d’équipement seulement. C’est le cas par exemple de la majorité des franchises.

Tout ce que les professionnels de santé recherchent est disponible auprès de ce type de prestataire. Otoscopeoxymètre, fauteuil releveur, lits médicalisés et même les linges comme le coussin ou encore le drap.

Comment se passent les achats en ligne ?

Dans beaucoup de cas, les sites de vente sont uniquement en ligne, mais avec possibilité de faire des tests de matériels. Quoi qu’il en soit, les achats sont les mêmes que sur un site e-commerce quelconque. C’est-à-dire que vous avez des catalogues pour chaque catégorie de produits. Un paiement en toute sécurité et des garanties de retour. La demande de devis en ligne est gratuite bien entendu. Avant de faire un achat, lisez bien les conditions générales de ventes et les conditions de retour. Tous les prestataires n’ont pas les mêmes visions de la vente en ligne, donc renseignez-vous avant pour éviter les mauvaises surprises.

Les rôles des fournisseurs de matériel médical

Tout d’abord, ils sont là pour approvisionner en matériel paramédical, pour l’hospitalisation, pour les matériels de contention et thérapeutiques, et aussi au niveau des prothèses, des équipements pour prendre le pouls et aussi pour les mallettes et même le divan d’examen. Mais au-delà des fournitures elles-mêmes, ce prestataire doit sans cesse proposer des matériels de qualité, car ils sont à destination pour sauver des vies. Attention, tous les fournisseurs n’ont pas la vocation de respecter leurs vrais rôles. C’est pour cela que les professionnels de santé doivent être vigilants sur le choix de leur prestataire.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire