Pourquoi utiliser des culottes menstruelles bio ?

Longtemps habituées aux protections périodiques jetables, de nombreuses femmes hésitent encore à adopter cette alternative écologique. Pourquoi utiliser des culottes menstruelles bio ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à propos des avantages de cette culotte.

Les culottes menstruelles bio sont pratiques

La douleur généralement ressentie pendant la période de menstruation est déjà une source de gêne. Plus besoin donc d’y ajouter de nouvelles. Il est alors de ce fait nécessaire de choisir une culotte capable de rendre ce moment le moins désagréable possible. L’aspect simple et les qualités de la culotte menstruelle coton bio font d’elle la meilleure protection à cet effet.

Les culottes menstruelles bio sont en effet simples à porter et procurent aux utilisateurs confort dans toutes les situations. Par ailleurs, si les culottes menstruelles classiques nécessitent une période d’adaptation, avec les culottes menstruelles bio par contre, vous n’aurez besoin d’aucune prise en main.

Les culottes menstruelles bio sont hygiéniques

En période menstruelle, l’hygiène occupe une place très importante, et ce en raison des flux menstruels. Il faut donc trouver une culotte ayant un excellent débit d’absorption. C’est justement ce que vous offrent les culottes menstruelles bio. En réalité, il vous est possible d’y insérer un insert absorbant pouvant vous permettre d’augmenter le débit d’absorption.

Vous pourrez ainsi changer celle-ci sans devoir l’enlever et par la même occasion la garder durant toute une journée sans aucune gêne. Il s’agit de l’un des meilleurs alliés des femmes dans leur lutte contre le débordement des flux menstruels. Après son utilisation, il vous suffira de la rincer avec de l’eau froide, de la mettre à la machine et puis de la laisser sécher à l’air libre.

Les culottes menstruelles bio garantissent votre immunité

Les serviettes hygiéniques et les tampons sont composés de nombreux produits toxiques. Ils intègrent en effet des produits comme des pesticides, de l’alcool, des hydrocarbures et de l’aluminium. Ces derniers provoquent des sécheresses, des irritations lorsqu’ils entrent en contact avec votre muqueuse.

La culotte menstruelle bio et les produits bienveillants de Fava en revanche respectent votre intimité et ne laissent entrer dans votre organisme aucun résidu néfaste. Il vous faut alors afin d’éviter tout problème de santé adopter un produit qui vous garantit en tout temps le bien-être.

Les culottes menstruelles bio sont écologiques

L’utilisation des culottes menstruelles bio vous permet de sauver la planète. En effet, grâce à ces dernières, il est possible de réduire drastiquement les déchets tels que les tampons et autres solutions hygiéniques industriels. Les protections hygiéniques jetables utilisées par une femme au cours de sa vie sont en fait estimées entre 100 et 150 kg.

Par conséquent, la meilleure manière de faire preuve d’éco-responsabilité est de choisir les culottes menstruelles bio. En outre, il faut préciser qu’en plus de préserver votre santé et de sauver la planète, elle épargne vos poubelles de certains types de déchets encombrants.

Les culottes menstruelles bio sont économiques

Si vous utilisez des protections hygiéniques jetables, vous devez prévoir à chacune de vos menstruations un budget qui peut s’élever jusqu’à 50 € pour l’achat de vos culottes jetables. Cependant, en optant pour la culotte menstruelle bio, vous parviendrez à réaliser des économies substantielles.

Vous pouvez débourser par exemple pour une culotte menstruelle bio de qualité entre 30 et 45 €. Ce prix peut certes paraître élevé, mais lorsqu’elle est bien entretenue, vous pouvez utiliser cette culotte pendant au moins 3 ans.

Notez cette article

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire