Ventre plat : comment utiliser une ceinture de sudation ?

Très en vogue dans les émissions de télé achat, sur les sites web dédiés à la minceur et dans toutes les enseignes sportives, la ceinture de sudation est l’un des accessoires les plus simples à utiliser pour affiner son ventre.

Il est important de savoir correctement la porter et de compléter le dispositif par des actions adaptées.

Vous êtes motivé(e) ? Vous avez envie de mincir en vous aidant de ce type de produit ? On essaye de faire le tour de la question dans cet article.

Le fonctionnement d’une ceinture ventre plat

C’est un produit textile qui peut avoir une double utilité. D’une part, il procure un effet de sudation ciblée, d’où le nom communément adopté de ceinture de sudation.

Cette chaleur est intéressante quand on souhaite réduire un peu les graisses, perdre du ventre et s’affiner.

D’autre part, certains produits permettent aussi de gagner un tour de taille, sur le principe d’une gaine.

Les matières employées pour fabriquer la ceinture contiennent souvent des substances chauffantes qui font transpirer la peau.

La ceinture minceur est un accessoire très apprécié pour la beauté du ventre, on parle souvent de l’effet sauna qu’elle procure et qui permet de purifier la peau.

Comment porter cet accessoire minceur

Le grand avantage de la ceinture de sudation, c’est sa praticité. Elle peut se porter pratiquement partout et n’importe quand.

En effet, il suffit de la placer sous un vêtement, comme un pull, un chemisier ou un tee-shirt, puis de l’oublier durant une bonne heure, au minimum.

La ceinture tiendra toute seule grâce à son système d’accroche et elle ne devrait pas se voir sous vos vêtements. La plupart des ceintures de sudation sont à taille unique réglable et son très extensible afin de convenir à toutes les morphologies. Ça s’étire bien et ça ne casse pas !

Evidemment, n’oublions pas de le préciser, il est important de bien nettoyer sa peau sous la douche avec un savon doux et de bien se sécher la peau avant de porter la ceinture.
Si vous faites du sport, si vous êtes au bureau en train de travailler ou si vous restez sur votre canapé, à regarder un film, vous pouvez porter la ceinture. C’est justement son extrême simplicité d’utilisation qui en fait sa force.
Une astuce intéressante à connaitre, à fortiori si vous comptez utiliser ce produit durant un temps long : procurez-vous deux ceintures. Ces produits sont lavables, ainsi quand une ceinture sera au lavage ou à sécher, vous utiliserez l’autre.

Les actions complémentaires pour perdre du poids

Ce type de produit ne fonctionne pas non plus à cent pour cent tout seul, il faut l’aider afin de maximiser les bénéfices escomptés.

Ainsi, une alimentation légère et surtout équilibrée reste le primordial à toute perte d’embonpoint.

De plus, des séances régulières de marche, de jogging ou de toute autre activité de cardio training sont recommandées pour perdre du ventre.

Ces séances peuvent se pratiquer tout en portant la ceinture de sudation. Cette dernière pouvant augmenter les bienfaits des efforts pratiqués.

Pour aller plus loin

Si vous pensez avoir besoin de perdre du ventre, si vous n’arrivez pas à vous habiller comme vous le souhaitez, une très bonne chose à faire est de commander une ceinture de sudation. C’est une aide excellente et surtout simple pour mincir du ventre. Il est aussi fortement recommandé de suivre les points qui suivent.

Obtenir un avis médical ou paramédical

Il est bon de demander les conseils de son médecin traitant ou d’un diététicien, surtout en ce qui concerne l’alimentation et la reprise d’un sport, en cas de sédentarité.

Connaitre son IMC et son poids idéal

Il est recommandé de calculer son Indice de Masse Corporelle et son Poids idéal pour savoir où l’on en est. Il y a une multitude de sites internet qui proposent ce calcul.

Enfin, pour les cas extrêmes, sachez que la médecine esthétique fait des miracles au niveau du ventre, sans passer par la case bistouri.

Conclusion

Si vous êtes motivé(e), si vous souhaitez perdre des tailles au niveau du ventre, alors il faut foncer.

En complément de la ceinture, il peut également être très utile de pratiquer l’électrostimulation.

Il s’agit d’un dispositif qui fait travailler les muscles de la sangle abdominale, par l’intermédiaire d’un courant électrique.

L’électrostimulation sert à tonifier le ventre, alors que la ceinture est plutôt axée sur la perte de graisse.

Ces deux produits sont donc complémentaires. On peut par exemple imaginer une utilisation de la ceinture trois fois par semaine et deux fois par semaine pour l’électrostimulateur.

Plusieurs combinaisons sont possibles, le tout couplé à de la marche à pied et à un bon régime alimentaire, vous devriez pouvoir réussir à affiner votre ventre à long terme.

Surtout ne vous découragez pas et restez optimiste. Quand on souhaite vraiment atteindre un objectif, on y arrive, surtout si on prend le temps qu’il faut pour y arriver.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire