Le lifting cervico facial un moyen de rajeunir son visage

Pour se faire beau ou pour rajeunir, il existe des méthodes naturelles et des pratiques plus radicales. La chirurgie esthétique fait partie des moyens les plus rapides pour se faire une nouvelle beauté. Et lorsque cela touche le visage, c’est moins contraignant parce que les effets secondaires sont moindres. Découvrez le lifting cervico facial.

Qu’est-ce que le lifting cervico facial ?

lifting visageLe lifting cervico facial est une chirurgie esthétique du visage et du cou. Il permet de rajeunir cette partie de la tête et surtout d’avoir des rides moins visibles. En général, il est recommandé aux patients âgés de plus de 40 ans. Mais il peut se pratiquer sur une personne plus jeune à la suite d’une perte de poids excessive qui aurait affaissé les lignes du visage.

Il n’existe pas non plus de limitation d’âge en particulier. Ce qui signifie que tout le monde peut le faire si cela ne pose aucun problème de santé. Évidemment, les patients reviennent plusieurs fois à l’année pour enlever quelques imperfections par ci et par là, et pour rester jeune plus longtemps. D’autres le font en souvenir de leurs belles années.

En fait, tout comme l’ensemble de la peau, celle du visage peut chuter. La graisse peut s’accumuler si vous avez pris un certain poids. Mais il se peut que le cou tombe justement parce que vous avez maigri en trop peu de temps. Ceci, sans laisser du temps à la peau pour retrouver sa forme normale. Des sillons peuvent s’installer à l’angle du cou et du menton. C’est l’angle cervico-mental, d’où le nom de la chirurgie lifting cervico facial.

En quoi consiste une telle intervention ?

En tant que lifting, il s’agit de lifter certaines parties du visage, notamment l’angle cervico-mental. Certains spécialistes du domaine réalisent le lifting cervico facial presque à l’aveuglette, pour dire que ce type d’intervention se fait de plus en plus fréquemment de nos jours.

Il faut savoir qu’une telle intervention, jugée non dangereuse comparée à d’autres types de chirurgie esthétique, reste abordable. C’est un traitement rapide et efficace contre le vieillissement facial. Il peut aussi s’agir d’une injection de graisse, de liposuccion ou même de lipoaspiration ; cela dépend des cas. Certains choisissent encore de revigorer la tension musculaire sur certaines zones, d’autres préfèrent traiter uniquement les zones du cou.

Quels sont les effets attendus ?

Les gens s’attendent à un rajeunissement de 05 à 10 ans après une telle chirurgie esthétique. Ce qui est réellement le cas après l’intervention. Vous aurez une plus belle peau, parce qu’elle sera plus tendue. Il y aura moins de rides, de ridules et de sillons, même de bajoues. Vous aurez certainement meilleure mine.

Le vrai plus, c’est le résultat naturel. Rien de superficiel ne se remarque, pourtant, la différence est flagrante. Voilà pourquoi l’effet de surprise est garanti.

Quels sont les principaux avantages d’un lifting cervico facial ?

Ils sont nombreux :

  • Moins de dépenses : l’intervention n’est pas chère du tout comparé à d’autres opérations du visage,
  • Moins de risques : non-utilisation de produits, d’outils tranchants, etc.
  • Effets naturels assurés, sans exagération,
  • Pas de marques visibles,
  • Intervention indolore et rapide.

Comment se pratique le lifting cervico facial ?

Tout commence par la consultation. Il y en aura au moins deux, espacées de 15 jours chacune. Ensuite, vous devriez passer par une consultation d’anesthésie et des séances de photographies. Votre chirurgien réalise un devis à partir des premiers constats et des clichés.

La mini-opération suit les règles de l’hospitalisation en clinique et se fait sous anesthésie générale. Ce qui signifie que vous allez rester en observation au moins pendant 24 heures et ne sortirez que le lendemain.

Où faire une telle chirurgie esthétique ?

Il se pratique en soin rapide dans des établissements spécialisés. Vous devriez donc vous rendre dans un centre pour chirurgie esthétique ou un cabinet ou encore une clinique spécialisée. Vous serez questionné, examiné et même ausculté. À l’issue d’un examen physique, vous saurez si l’intervention peut se pratiquer sur votre corps ou non.

En règle générale, il n’existe de contre-indications au lifting cervico facial que dans de très rares cas. Il vaut mieux consulter pour le savoir.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Jusqu’à présent, il n’y en a pas vraiment. Seulement, le lifting vieillit et plusieurs mini-opérations seront obligatoires les mois et années suivants. Comme il ne s’agit pas réellement de pratiquer une incision, mais de tirer certaines parties du visage, celles-ci peuvent toujours retomber. Mais cela en fait une intervention moins dangereuse.

Notez aussi que même s’il n’y a pas de cicatrice apparente, il y en aura quand même. Elles sont cachées par les cheveux, parce qu’elles se trouvent sur les pourtours des oreilles ou du cou. Si l’opération porte sur une grande surface, il peut y avoir de cicatrice sur le cou. Mais elle disparaît au fil des semaines.

Attention, la chirurgie esthétique n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire