Médecine esthétique : Améliorer son apparence grâce à la science

La médecine esthétique vise à maintenir la jeunesse de la peau. Il n’y a pas d’âge exact pour s’y soumettre. Tout va dépendre du patient et de ses attentes vis-à-vis de son apparence physique. Pour mieux comprendre le principe de la médecine esthétique, il est préférable de parler directement de ses différentes interventions.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie ou dermoplastie du ventre peut être considérée comme une branche de la médecine esthétique Lyon bien qu’elle soit une chirurgie réparatrice.

C’est une intervention qui sert à remodeler l’abdomen en éliminant l’excès de peau et le surplus de graisse au niveau de l’abdomen. Ainsi, le chirurgien plasticien restructure et renforce les muscles de la paroi abdominale. Après un diagnostic, le chirurgien réalise une liposuccion ou une lipoaspiration pour un lifting du ventre et éventuellement autour de la hanche.

La rhinoplastie dans la médecine esthétique Lyon

La rhinoplastie est une chirurgie plastique et esthétique qui consiste à faire une intervention sur le nez pour modifier sa forme. Cette intervention est très discrète, car les cicatrices sont situées dans la narine, donc invisibles de l’extérieur. La convalescence va durer de 7 à 15 jours, et le résultat, totalement naturel, apparait au bout d’un mois après l’opération.

Pour prévenir tout risque pendant et après la reconstruction nasale, le chirurgien esthétique effectue un diagnostic biologique préopératoire. Il peut même pousser son bilan plus loin en faisant des examens cardiovasculaires. Le diagnostic est un procédé obligatoire pour chaque patient qui se soumet à la médecine esthétique Lyon.

Par la suite, le médecin peut décider à poser des implants nasaux. Cela peut se produire en cas de reconstruction faciale, où le nez a besoin d’une intervention reconstructrice et esthétique pour retrouver sa forme d’origine.

L’injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement utilisé en chirurgie esthétique pour effacer les rides du visage. Elle regorge de bienfait anti-âge et se fait parfois appeler : hyaluronate. Après une injection de cette molécule, la peau retrouve une seconde jeunesse.

Outre sa fonction rajeunissante, elle peut aussi être prescrite comme complément alimentaire par les chirurgiens plasticiens. En effet, elle a un pouvoir hydratant pour les autres parties du corps. Entre autres, elle lubrifie les muscles et les articulations.

L’injection de PRP

C’est l’une des dernières prouesses de la médecine esthétique. La clinique esthétique va prendre le sang du patient pour s’en servir comme masque sur son visage. Une injection Plasma Riche en Plaquette (PRP) permet un rajeunissement de la peau du visage. Les chirurgiens esthétiques ont recours à cette méthode pour tonifier la peau et atténuer les rides. Elle vise à rendre la peau plus souple. En gagnant en élasticité, la peau est beaucoup plus ferme et apparait visiblement plus jeune. L’injection de PRP peut être utilisée pour rajeunir la peau sur les autres parties du corps.

Les interventions esthétiques comme le PRP atténuent les vergetures et les traces de cicatrices sur la peau. Les chirurgiens plasticiens peuvent aussi s’en servir pour la repousse de cheveux ou pour une reconstruction capillaire.

Le peeling

C’est une technique qui consiste à desquamer l’épiderme de façon superficielle. Cette technique redonne de l’éclat au visage. Elle a aussi le pouvoir de retendre les tissus faciaux et de gommer les différents types de rides d’expression :

  • Rides frontales
  • Rides du lion, entre les sourcils
  • Pattes d’oie, au coin des yeux

La médecine esthétique Lyon s’en sert dans la régénération d’une peau vieillissante et atone. Le peeling peut être superficiel, moyen ou profond. Dans ce dernier cas, le chirurgien va réaliser une brûlure chimique contrôlée au niveau de la peau pour corriger les rides qui sont déjà très profondes. La peau va automatiquement rajeunir par la suite.

Avec la médecine esthétique Lyon, vous serez sûr d’être en de bonnes mains. Le chirurgien vous examinera et proposera des interventions qui ne mettront pas votre vie en danger.

Passionnée par le domaine de la santé, je partage mes connaissances et mes astuces pour vous aider. N'hésitez pas à vous contacter si vous souhaitez écrire des articles pour le site.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire